Après la défaite de trois buts à Wahagnies (31-28), les Amiénois ont a cœur de s’imposer, avant une coupure de trois semaines. Pour cela, il faudra se défaire de l’Entente Saint-Sébastien Sports HB, un concurrent direct pour le maintien.
Après un déplacement à Wahagnies la semaine passée, les Amiénois se déplacent de nouveau, en Normandie. Cependant, ils souhaitent une issue plus positive cette fois, avec la victoire au coup de sifflet final. Et comme la semaine passée, les Picards affronteront une équipe située derrière eux au classement, l’Entente Saint-Sébastien Sports HB pointant à la 11e place avec sept points. Pour Simon Soudry, l’objectif est clair, il faut « absolument gagner pour rendre le bilan meilleur » même si cela devra se faire sans Cyril Vandaele ainsi que Léo Colin, toujours absent. Après six journées, l’AHC pointe à la huitième position du classement avec deux victoires au compteur, sur un total de six matchs joués.
Retravailler les bases pour faire la différence
Pour remonter au classement, les Samariens doivent donc s’imposer, et pour cela, il devront mettre en place ce qui a été vu à l’entraînement cette semaine : « On a travaillé des choses simples. On est revenu aux fondamentaux. Ça peut paraître bête mais ce sont des choses qui ne sont pas forcément acquises chez certains joueurs et du coup, dans les moments clés, on joue à l’envers. Par exemple, cette semaine on a travaillé la course vers le but en attrapant le ballon dans le bon tempo. J’ai un groupe jeune, donc des fois, il faut retravailler ces choses-là. » Il faudra donc appliquer ces fondamentaux sur le terrain pour espérer s’imposer et partir en vacances l’esprit tranquille.
Nationale 3, 7e journée :
Dimanche 27 octobre, 16h, Gymnase Pierre de Coubertin : Entente Saint-Sébastien Sports HB (11e, 7 pts) – Amiens Handball Club (8e, 10 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr