Pendant que les joueuses du HCAS s’inclinaient pour leur première à domicile, les U20 empochaient une victoire ô combien importante pour se relancer et les U15 B se défoulaient offensivement à Valenciennes.
Après deux victoires sans appel face à Brest (8-1 et 5-0), les joueuses amiénoises recevaient pour la première fois de la saison. Les Jets d’Evry-Viry lançaient comme il le fallait leur rencontre en inscrivant le premier but du match et, dans la foulée, Isabella De Gaulmyn égalisait pour Amiens (1-1). La rencontre tournait ensuite largement en faveur des Franciliennes, qui inscrivaient six buts coup sur coup. Pour l’honneur, Amiens inscrivait un deuxième but en toute fin de rencontre grâce à Leana Galibert (2-7). Les Amiénoises devront se remobiliser le 2 novembre prochain pour affronter Dunkerque. Elles figurent tout de même à la 4e place du classement à l’issue des trois premiers matchs.
Sur deux revers consécutifs face à Caen (5-0) et Grenoble (3-1), les U20 Espoir avaient pour ambition de retrouver goût à la victoire. Dans la première minute de jeu, Thomas Vandeputte faisait trembler les filets des Strasbourgeois. Enzo Benoit continuait sur cette lancée, avant que les Strasbourgeois ne reviennent dans la rencontre (2-1). Au retour des vestiaires, Raphael Opoma et Noa Besson lâchaient les chevaux et trompaient le portier des Étoiles noires. Ce dernier sortait au profit de son coéquipier qui ne connaissait pas une fin de match plus agréable que son prédécesseur. Anatole De Mali et Ugo Tocquin noircissaient également la feuille de match, tandis que les adversaires du jour inscrivaient deux buts également (6-3). Dans le dernier tiers, les Alsaciens allaient chercher un dernier but, presque anecdotique, qui ne retirait en rien la bonne performance des Amiénois (6-4). Cette victoire est de bon augure avant la prochaine rencontre face aux Jokers de Cergy-Pontoise, le 24 octobre prochain.
Le 16 octobre dernier, les U20 Excellence n’ont pas connu la même réussite que leurs compères pensionnaires du championnat Espoir. Face à Dunkerque, les Amiénois s’inclinaient 8-2 et les deux réalisations étaient à mettre au compte de Mats Rozenthal et Basile Wurtz.
Au sein du championnat de France U18, les Amiénois affrontaient les Diables Rouges de Valenciennes. Si la première période était relativement calme, les hostilités étaient lancées dans la première minute du second tiers-temps. Édouard Moyon figurait comme le premier joueur à célébrer dans la rencontre. Alex Mankowski le copiait, à deux reprises. Enfin, Édouard Moyon souhaitait aussi s’offrir un doublé et permettait à son équipe de prendre trois buts d’avance. Et si Valenciennes trouvait les ressources pour réduire l’écart à deux buts, l’issue de la rencontre ne changeait pas et les Samariens s’adjugeaient la victoire (4-2). Les Gothiques U18 figurent à la seconde place du championnat.
Les U15 B ont certainement glané le succès le plus foudroyant de cette dernière semaine. Déjà auteurs d’un lourd succès 29 à 1, le 13 octobre 2024, ces derniers ont réitéré la performance, encore face à Valenciennes. Après 37 buts inscrits et un seul encaissé, le score faisait la joie des attaquants tels que Maé Demain (8 buts), Thymeo Gervois (5 buts) ou encore Nolann Legrand (4 buts).
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports (illustration)