HOCKEY SUR GAZON (Nationale 1) – Nicolas Faille : « Les filles sont très solidaires »

hockey sur gazon amiens sports club lille feminin gazettesports kevin devigne 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une prestation collective aboutie et une envie de bien figurer dans ce match, ce sont bien les Lilloises qui se sont imposées samedi. Nicolas Faille, le coach des féminines de l’Amiens SC, est revenu sur la prestation de ses joueuses.

Dans un match disputé où le Lille MHC 2 a réussi à se détacher avant la mi-temps, Nicolas Faille décortique la prestation des Amiénoises : « On a un petit peu trop de déchet technique et c’est le principal problème qu’on a. On manque d’efficacité sur les gestes plus ou moins simples et on n’arrive pas à jouer juste sur une action complète. Forcément, derrière, on perd beaucoup de balles et ça nous a porté préjudice. Il y avait plus de maitrise technique en face que chez nous ». Il constate aussi que son équipe a eu un passage à vide durant le troisième quart-temps : « Le déchet technique, c’est une des choses qui a fait la différence dans ce match, notamment durant le troisième quart-temps où on a totalement la tête sous l’eau et on est incapable de reprendre le jeu à notre compte. Et à force de subir, ça finit par rentrer. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il tient malgré tout à féliciter ses joueuses, qui ont su montrer une solidarité et une envie sans faille : « C’est une de leurs forces. Elles sont très solidaires et défendent ensemble et pour les autres. Elles ne lâchent jamais, malgré les blessures qu’on a eues aujourd’hui. On a fini à 12 ou 13, mais ça ne s’est même pas vu. Elles sont restées au contact jusqu’au coup de sifflet final ». L’entraîneur de l’ASC évoque justement la mentalité de ses joueuses vis-à-vis des joueuses blessées : « Dans cette équipe, les filles font les efforts pour tout le monde. Quand on a une joueuse blessée et qui ne peut plus jouer, ça encourage les autres à faire les efforts pour elle. Après ce match, on perd une ou deux joueuses pour une durée indéterminée. Pour une de nos blessées, ce n’est pas le tenon d’Achille mais possiblement une contracture. »

Après une trêve, l’Amiens SC se déplacera à Wattignies le 3 novembre à 13h.

Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr