Une semaine après son élimination en Coupe de France, Longueau recevait la réserve de Chambly dans un match délocalisé sur le terrain synthétique de son voisin camonois. La rencontre a basculé en faveur des visiteurs, plus réalistes (2-3).
Le début de match est très bon de la part des locaux qui sont rapidement dangereux par Romain Kwinta, mais le portier adverse dévie sur sa barre (6’). Finalement, sur leur première action, les visiteurs frappent. Un contre-éclair est conclu par leur ailier (0-1, 17’). Les cheminots repartent de l’avant et Tassart met encore à l’épreuve le gardien adverse (26’). Sur un bon ballon par-dessus, Romain Kwinta file défier le gardien. S’il se rate dans un premier temps, le gardien relâche et l’attaquant marque dans un but vide (1-1, 28’). À la pause, le score est de 1-1 dans un premier acte dominé par les locaux qui manquent de réalisme.
La seconde période commence mal avec un long dégagement du gardien S. Petit et Roussel qui se troue et offrant à Sacko un duel qu’il remporte (1-2, 50’). Cela ne freine pas les Samariens qui sont récompensés à l’heure de jeu par A. Petit qui profite d’un dégagement complètement raté du défenseur alors que son gardien avait presque le ballon dans les mains pour marquer d’une belle frappe instantanée (2-2, 60 ’). Mais Chambly est ultra efficace et, sur un centre, d’une belle tête, reprend l’avantage (2-3, 73’). Longueau va pousser, mais ne parviendra pas à revenir et s’incline (2-3).
Régional 1, 4e journée
Longueau – Chambly (b) : 2-3 (1-1)
Longueau : Descamps – Roussel (62’) – S.Petit (62’) – T.Kwinta – M’Vila (45’) – Lemaire – A.Petit – Goncalves – Bouvet – R.Kwinta – Tassart
Remplaçants : Finaz (45’) – Blairet (62’) – Bihondi (62’)
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr