FOOTBALL – Coupe de France : La jeunesse aux commandes, l’Amiens SC se qualifie

football regional 1 asc (f) vs henin beaumont fc (reynald valleron) gazettesports (41)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La formation d’Hénin-Beaumont réussit décidément bien à l’Amiens SC féminin entraîné par Nicolas Cauvin. Comme la semaine passée, mais cette fois-ci en Coupe de France, les Amiénoises l’emportent et filent au prochain tour.

Une semaine après s’être imposées pour le compte du championnat R1, les Amiénoises ont remis le couvert face à Hénin-Beaumont, et cette fois pour le compte de la Coupe de France. Pourtant, cette victoire a été plus difficile que celle de la semaine dernière, ce dont convenait du reste l’entraîneur Nicolas Cauvin : « C’est vrai, mais ce n’est pas toujours facile de rencontrer deux fois de suite la même équipe ». La première mi-temps est partie sur un faux rythme, et ce, des deux côtés. L’intensité dans le jeu a manqué. Nous avons un peu corrigé en fin de mi-temps. Nous avons recadré ces erreurs en deuxième mi-temps et nous avons affiché de meilleures intentions de jeu. Nous aurions pu marquer avant. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les deux buts amiénois ont été inscrits par deux jeunes joueuses, le premier par Celia Gressier-Dubois et le deuxième dans les dernières secondes par Chloé Morel qui venait tout juste d’entrer en jeu. « C’est le symbole de cette saison, car nous avons des joueuses cadres, mais aussi des jeunes qui ont leur chance, et je suis vraiment content pour elles », a poursuivi Nicolas Cauvin. Voilà donc les Amiénoises qualifiées pour le prochain tour de la Coupe de France.

En attendant, il n’y aura pas de match officiel la semaine prochaine et Nicolas Cauvin en profitera pour que son groupe puisse se régénérer, car depuis le mois d’août, les équipières de Camille Martin n’ont guère soufflé. Cette période de repos devrait permettre à Camille Martin de se faire opérer, mais sur le match de ce dimanche, cette gardienne a une grosse qualité : elle excelle dans les relances au pied et, surtout, ses prises de balle, qu’elles soient au sol ou dans les airs, sont parfaites.

Coupe de France, 3e tour
Amiens SC-Henin Beaumont :
2-0 (0-0)

Arbitre M. David Huddlestone
Buts : Celia Gressier Dubois 53e, Chloe Morel 90e

Amiens SC : Martin-  Audegond, Rognerud, Vaquier, Blairet- Sicard, Anceschi, Tellier-Bouazni, Faridi, Gressier-Dubois, Bettens
Sont entrées en jeu : Biharé, Maubert, Morel
Entraineur Nicolas Cauvin

Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.