FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Je suis satisfait du résultat »

football ligue 2 amiens sc vs ajaccio aca 008 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraineur amiénois, Omar Daf, savourait cette cinquième victoire à la Licorne. Mais pour autant, il gardait les deux pieds sur terre et, en son for intérieur, il sait bien que ce succès n’a pas été aussi simple que cela.

En salle de presse, Omar Daf a commencé par avouer « qu’il était satisfait du résultat qui nous permet de garder notre invincibilité. Face à cette équipe d’Ajaccio qui comptait plusieurs suspendus et blessés, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre« . Omar Daf a eu parfaitement raison car les jeunes Ajacciens du centre de formation ont livré une partie plus que correcte. Du reste, on peut s’interroger sur le fait du match: dès la 30e seconde, alors que les trois quarts des joueurs sur le terrain n’avaient pas encore touché le ballon, s’est produite une action qui a pesé lourd et qui a tendance à se renouveler sur les terrains qu’ils soient de Ligue 2 ou de Ligue 1. A savoir l’énorme bévue du gardien corse qui, alors qu’il avait largement le temps de relancer le jeu, au pied, sans se presser, a tout simplement tardé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sollacaro a vu arriver Mafouta qui sent toujours les bons coups. Ce dernier a alors commis l’irréparable et fait chuter Mafouta provoquant ainsi le penalty. Ce but d’avance a eu une grosse influence sur la suite des opérations. Ensuite, les Amiénois ont marqué un deuxième but mais, à cet instant, en raison d’un coup de moins bien ou d’un relâchement, l’ASC a concédé un but et donc remis en selle la formation corse. « J’aurais aimé que nous montrions plus de maitrise quand nous avons mené 2-0″ a poursuivi Omar Daf. La machine s’est un peu déréglée et en revenant à 2-1, Ajaccio a pu espérer égaliser en deuxième mi-temps.

football ligue 2 amiens sc vs ajaccio aca 006 leandre leber gazettesports

Les Amiénois ont bien défendu mais ont eu aussi des opportunités avant qu’ils ne bénéficient d’un penalty qui a été vivement contesté par les Corses, ce que devait confirmer l’entraineur, Mathieu Chabert, en salle de presse. « C’est un sentiment de colère qui m’anime. Nous avons mal commencé ce match mais ensuite nous sommes bien repartis et avons eu des opportunités ». Mathieu Chabert a félicité les jeunes du centre de formation « qui se sont bien battus mais n’ont pas été récompensés ». Toutefois, le moment de cette conférence d’après match a été la diatribe prononcée à l’égard des arbitres. « Je le dis fort, il y avait un penalty pour nous. Mais les arbitres ne vous écoutent pas. On va dire que je me plains toujours. Je dis STOP. Nous demandons simplement à être arbitré correctement ».

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.