Toujours sans la moindre victoire ni le moindre point depuis le début de la saison, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball accueille Rennes au Coliseum avec la ferme intention de marquer ses premiers points en championnat.
Sans surprise, le Longueau Amiens Métropole Volley-ball connait un début de championnat difficile avec trois défaites en autant de rencontres. Ion Dobre l’a suffisamment répété : son équipe n’allait pas être prête sur les premiers matchs, le temps qu’une ossature avec des automatismes prenne forme. Malgré la troisième défaite de la saison, face à Valenciennes samedi dernier, Ion Dobre, entraîneur du LAMVB, croit en son équipe. « On sait qu’on avait un peu de retard avec la préparation, mais je pense qu’à partir de maintenant, on va essayer de tourner à plein régime. »
Après Orléans, Saint-Chamond et Valenciennes, le club picard va affronter le club de Rennes au Coliseum samedi soir. « On va rencontrer une équipe en confiance, donc on s’attend à un match difficile, mais on a bien travaillé cette semaine, j’espère qu’on fera un bon match ». Les Bretonnes ont remporté leurs trois premiers matchs et elles se sont montrées plutôt à l’aise loin de leur base avec un succès acquis en quatre sets sur le terrain d’Orléans, qui était venu s’imposer à Amiens en ouverture de la saison. Pour la réception de Rennes, le technicien franco-roumain devra se passer d’Aminata Dia, qui s’est blessée lors du dernier match et dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. Même sans l’une de ses deux joueuses au poste de central, Ion Dobre estime que « ce match est une belle occasion pour débloquer notre compteur au classement et de lancer notre saison. »
Elite, 4e journée
Samedi 19 octobre, 20 h, Coliseum : LAMVB (10e, 0 pt) – Rennes Étudiants Club (4e, 9 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr