FOOTBALL – Régional 1 : Longueau veut rebondir en championnat

football r1 longueau asc(b) gazettesports théo bégler 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Eliminé de la Coupe de France par Longuenesse (R3), Longueau veut vite oublier et passer à autre chose avec la réception de Chambly (B) en championnat. 

Passé à côté de son match et incapable de produire du jeu offensif et d’être dangereux, les Picards n’ont pas su convertir le peu de situation qu’ils ont eu. Un manque de réalisme dans les deux surfaces qui est récurrent depuis le début de la saison, même si le plus gros problème reste la constance. En effet, les joueurs de Yohane Moreira n’ont pour le moment pas encore été capables de jouer un match plein, se contentant d’une mi-temps. Souvent en réaction, ils l’ont payé cher ces dernières semaines. Comme l’a souligné le technicien amiénois, pour espérer remplir leur objectif, il va falloir rapidement enchaîner les victoires et pour cela, il est impératif de jouer pendant 90 minutes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dernier espère que l’élimination en Coupe de France va remettre des têtes à l’endroit, c’est en tout cas l’occasion de faire un électrochoc dans le groupe pour repartir sur de bonnes bases. Face à des Camblysiens qui alternent le chaud et le froid depuis le début de saison, comme c’est souvent le cas pour une équipe réserve, Longueau sera attendu au tournant. En effet, contre des Oisiens qui n’ont pas pris le moindre point à l’extérieur, tout autre résultat qu’une victoire ferait tâche et mettrait un bémol sur la réalisation des objectifs, même si la saison est encore longue. Ils devront en tout cas se reprendre, surtout dans les attitudes, car l’élimination de la Coupe de France par la petite porte n’a pas du tout plu à leur président, très attaché à cette dernière. 

Régional 1, 4ème journée : 

Dimanche 20 octobre à 15h au stade Emile Noel : Longueau (5ème, 7pts) – Chambly (B) (8ème, 6pts) 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports