TENNIS : Olivia Cappelletti pare de rose l’AAC

octobre rose les raquettes roses olivia cappelletti aac tennis 012 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour sur un samedi qui, malgré la pluie, a su réunir petits et grands autour d’une noble cause. Une troisième édition de l’opération « Les raquettes roses » organisée par Olivia Cappelletti. Dans un endroit embaumé par l’odeur du pop-corn frais, des familles, des amis ainsi que des membres du club se sont retrouvés pour passer une après-midi sportive.

octobre rose les raquettes roses olivia cappelletti aac tennis 014 leandre leber gazettesports

Briefing général avant le début de l’activité. Les familles courent pour se mettre à l’abri d’un temps peu clément, accueillis par des membres de l’AAC et des bénévoles bienveillants. L’organisatrice, Olivia Cappelletti, explique les activités et le but de cette animation. On a pu y trouver des jeux d’adresse, de précision, de motricité, une version miniature du tennis, du badminton et du tennis de table ainsi que deux terrains de tennis, badminton et padel. Tout ce qu’il faut pour divertir les petits comme les grands. Le padel étant une discipline émergente, c’est Antoine, un ancien joueur et désormais coach à l’AAC, qui proposait une découverte de ce nouveau sport de raquette. Concernant le badminton, Mathilde assurait l’animation.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En partenariat avec Centropolis et la Ligue contre le cancer, Olivia Cappelletti avouait être un peu déçue de ne pas voir plus de monde se réunir mais la météo n’a pas joué en sa faveur. Cet événement est important pour elle, qui remettait le couvert pour une troisième édition ave toujours la même envie de « sensibiliser, prévenir et lever des fonds pour financer des séances de Tennis Santé. », confiait-elle au micro de Léandre Leber. Cette envie est soutenue par le Docteur Joly, vice-président de la Ligue contre le cancer de la Somme, également présent. « Durant Octobre rose, le rôle de la ligue est de parler du cancer du sein. Le but est d’informer la population et de favoriser le dépistage. En l’état actuel, c’est le meilleur des traitements.«  La représentante sur place de Centropolis, Elodie, parle de son expérience. « Travaillant dans les cabinets de radiologie IMAO, je suis confrontée au quotidien au cancer, c’est donc un sujet qui me tient particulièrement à cœur. C’est un rôle quotidien de faire de la prévention et de rappeler à faire les dépistages. ». En effet, seulement 52% des femmes acceptent de faire le dépistage et cela malgré la médiatisation importante autour du cancer du sein.

octobre rose les raquettes roses olivia cappelletti aac tennis 023 leandre leber gazettesports

Ces fonds sont utilisés pour proposer des séances de Tennis Santé gratuites ainsi que le financement en local de soins de support via Centropolis, nouveau partenaire des raquettes roses cette année. Ces séances sont adaptées, que ce soit au niveau du matériel ou des terrains, pour des personnes atteintes de diverses pathologies. « Cet événement permet au sport santé d’être accessible : l’intégralité des bénéfices vont à l’AAC et l’enveloppe permet d’offrir cinq séances à chaque nouvel arrivant » confie Olivia Cappelletti avant de poursuivre. « De plus, cet événement permet de dédramatiser la maladie car les enfants peuvent en parler librement et poser des questions ». Pour l’instant, deux créneaux sont disponibles, mais l’organisatrice espère pouvoir en proposer davantage et inciter d’autres personnes à essayer le sport santé.

Cette troisième édition a su réunir des familles durant une après-midi sportive sous le signe de la bienveillance. Les fonds récoltés permettront de financer des séances de Tennis Santé, vous pourrez toujours retrouver la boutique éphémère à l’accueil du club, au terrain numéro 11 ou bien par téléphone au : 03 22 95 38 36.
Lien pour faire un don à la Ligue contre le cancer : ICI

Cyprien Baude et Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr