Demain, l’équipe de judo des Hauts-de-France accueille à 19h, au Coliseum d’Amiens, les Marseillais de l’OM judo club. Après une première victoire face à Juniville Marnava Grand Est, les Nordistes voudront enchaîner face à une équipe à la recherche d’une première victoire.
Suite à une petite frayeur face aux Grands-Estois, l’équipe des Hauts-de-France voudra assurer une deuxième victoire à domicile face à l’OM Judo. « L’équipe se sent bien, elle est très motivée. Après une dernière année délicate, on s’est renforcé et on a acquis de l’expérience. La belle victoire contre Juniville nous donne confiance« nous confie Lilian Barreyre.
Les Marseillais se sont inclinés pour le compte de la première journée face aux champions en titre niçois. « Cette performance ne révèle pas les capacités de cette équipe. C’est une équipe solide avec des athlètes performants, notamment en -52 kg, (Micaela Sciacovelli, 3ème aux Championnats du monde individuels juniors en 2023). Ils ont de gros potentiels mais certaines catégories restent abordables. » avoue L.Barreyre, « Ça va être à nous d’assurer dans les matchs importants et de marquer les six points. »
Un premier pas vers les quarts de finales a été fait la semaine dernière, un deuxième peut être réalisé demain. « Une deuxième victoire nous donnerait un gros capital confiance et on aurait déjà fait la moitié du travail » raconte L.Barreyre. Après un guichet fermé la semaine dernière, l’équipe pourra compter sur le support de plus de 700 spectateurs qui ont déjà pris leurs places. L’entraîneur espère voir 800 spectateurs pour montrer que la meilleure ambiance est nordiste !
Judo Pro League, 2ème journée
Mercredi 16 octobre, 19h, Coliseum : Judo Hauts-de-France (7ème, 3 pts) – OM Judo (11ème, 0 pts)
Pour accéder à la billetterie : ICI
Reportage de France 3 Picardie : ICI
Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (illustration)