FOOTBALL – U19/U18/U17/R1 : Les U19 de l’Amiens SC gardent leur belle dynamique

football u19 national amiens sc paris sg gazette sports théo bégler 042
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Encore un bon résultat pour les joueurs U19 de Yann Lecoq qui, sur le terrain synthétique du centre de formation, ont tenu tête à la formation parisienne du Racing Club de France 1-1 et ce, au terme d’un match de haut niveau.

Après un bon match nul face au PSG et une victoire, le week-end précédent, face à Valenciennes, les U19 de l’Amiens SC poursuivent leur série d’invincibilité. Un match nul, 1-1, de très bonne facture face au Racing Club de France. Le délégué du match qui a vraiment apprécié le spectacle, précisant même qu’il avait assisté au meilleur match depuis le début de saison. « Pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes et c’était le cas ce dimanche. Bravo aux joueurs de ces deux formations ». La première période avait vu les Amiénois mener 1-0 grâce à un but de l’inévitable Louis Moussier. Un garçon qui fait l’admiration de son entraineur qui dit-il, veut jouer dans n’importe quelle équipe. Dans cette formation U19, figurait le fils d’Omar Daf au poste de défenseur. « C’est un garçon polyvalent, travailleur qui est à l’écoute et qui ne joue pas parce qu’il est le fils de mais qu’il mérité sa place et qui est à l’écoute » prévient Yann Lecoq.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Le Racing et le PSG contre qui nous avions fait nul, sont deux équipes au football différent. Le Racing est beaucoup plus mature, agressif dans le jeu » analyse ce dernier. « En gros, chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, si nous menons 2-0, il n’y a pas scandale. Par contre, la deuxième est pour nos adversaires. Ils devaient égaliser assez rapidement. Force est de constater que le Racing a été beaucoup plus dangereux qu’auparavant », estime Yann Lecoq. Maintenant, est-ce un bon résultat ? C’est l’histoire du verre qui est à moitié vide ou à moitié plein. « C’est vrai qu’au coup de sifflet final, nous étions satisfaits, mais à la mi-temps, nous aurions pu avoir deux buts d’avance et la suite aurait été différente. Un joueur de chez eux aurait pu être expulsé, et ce ne fut pas le cas », regrette l’entraîneur des U19. Yann Lecoq a aussi regretté l’absence de Keita en défense, mais il était suspendu. Dimanche prochain, les U19 iront à Lille.

Championnat National U19, 8e journée
Amiens SC- Racing Paris : 1-1 (1-0)
Buts : Louis Moussier 34e pour Amiens, Diaby  48e pour le Racing.

Amiens SC : Atigan- Daf, Makengele, Karchi, Drame- Abdelkrim, Akinleye, Injai, Moussier, Paul, Kouassi.. Entrés en jeu: Aissat, El Mahjoubi, Tchonko Towo, Massock
Entraineur : Yann Lecoq
Arbitre : M. Luka Merlen

Déception globale pour les autres équipes

Sinon, les U17 se déplaçaient dans la région parisienne afin de rencontrer Paris 13 Atletico. Là aussi, le score final a été égal à 1-1. Dimanche prochain, les U17 recevront Lille à 15 heures. En Coupe de la Ligue des Hauts de France, les seniors d’Antoine Buron ont chuté contre toute attente face au Pays Neslois. A la fin du match, le score était de 2-2 et, dans l’épreuve des tirs au but, le dernier mot est revenu aux Neslois (6-5). C’est une déception pour l’ASC d’Antoine Buron, qui fêtait son anniversaire et aurait aimé un autre sort. Il n’avait pas aligné la formation qui, une semaine auparavant, avait pulvérisé Loon Plage. Il manquait notamment Injai et Moussier, appelés chez les U19. Samedi prochain, la R1 reprendra le championnat avec un déplacement à Marcq en Baroeul (17h30). Enfin, en coupe des Hauts de France, l’équipe des U18 (U16) s’est inclinée à Chambly, 1-0.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.