Le week-end a été contrasté pour l’ASC Hockey sur gazon. Si les hommes ont connu une défaite initiale face à Barentin, ils ont su rebondir de belle manière en dominant Angers. Chez les dames, le déplacement à Antibes a été couronné de succès.
Samedi, les Amiénois ont subi la loi de Barentin (6-2). Un score sévère qui ne reflète pas totalement la physionomie du match, mais qui souligne un manque d’efficacité offensive et une certaine fébrilité. Nicolas Faille a été le seul à tromper le gardien adverse, inscrivant les deux buts amiénois sur corner.
Dimanche, contre le SCO Angers, revanche et victoire ! Dès les premières minutes, les Amiénois ont pris les commandes grâce à l’opportunisme de Matthieu Pauchet, sur corner (1-0). Le match, peu spectaculaire, a vu les locaux maîtriser les débats sans pour autant se mettre à l’abri. Il a fallu attendre le troisième quart temps pour voir Pauchet inscrire un doublé, toujours sur corner (2-0). Puis c’était au tour de Solal Gallot Rodien qui terminait une action initiée par Paul Bexant (3-0). Enfin le capitaine amiénois Nicolas Faille parachève le succès sur corner, offrant ainsi une première victoire précieuse à leur équipe. Score final 4-0 (Pauchet X2, Gallot Rodien et N Faille).
Chez les dames, le déplacement à Antibes a été couronné de succès. Les Amiénoises se sont imposées 2-1, ramenant trois points importants et une victoire encourageante. Les buts ont été inscrits par Lilou Riffiod et Annemieke Fokke.
De bons résultats à confirmer dès la semaine prochaine.
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports.fr