Dans une fin de match tendue, l’AHC a arraché la victoire dans les dernières minutes face au CO Wattrelosien Handball. L’entraîneur Amiénois nous explique les raisons de la victoire.
Alors qu’ils étrennaient pour la première fois leurs nouveaux maillots, les Amiénois se sont imposés face aux Nordistes (30-29). Pourtant, cela semblait mal parti, les Amiénois encaissant un 5-0 dans les cinq premières minutes : « C’est parce qu’il n’y avait pas les ingrédients. J’ai poussé une belle gueulante à la mi-temps et je leur ai dit qu’on ne pouvait pas rentrer sur le terrain avec ce qu’on avait montré » nous commente Soudry après le match. Des propos confirmés par Malo Bouchan, MVP du match côté Picard : « On a eu du mal à rentrer dedans. Ils défendaient forts et c’était physique. » Soudry évoque ensuite son équipe : « Je leur ai dit tout ce qu’on a en magasin et ça marche. Que ça soit défensivement ou offensivement, on a les ingrédients ».
Après la mi-temps, tout a beaucoup mieux fonctionné pour les locaux : « On est revenu avec de meilleures intentions en deuxième. Je suis fier des gars, car on a montré du caractère. Je savais qu’on en avait, mais là on l’a montré » nous éclaire Soudry, enchainant juste après sur la cohésion dont ses joueurs ont su faire preuve : « J’avais fait un point avec l’équipe pour qu’on se ressoude. Ça fait une semaine que je leur dis que ça sera ensemble qu’on gagnera des matchs. » Un point de vue encore une fois partagé par Bouchan : « On a su revenir tous ensemble. On n’a rien lâché jusqu’à la fin et ça fait du bien. Au niveau de l’état d’esprit, on a été irréprochable. Mais si on peut éviter des victoires comme ça toutes les semaines, c’est bien, parce que c’est très fatiguant ».
Simon Soudry fait ensuite un point sur ce début de saison : « J’avais dit qu’il fallait gagner et on l’a fait. Ça nous permet de laisser quelques équipes derrière et de rester dans le wagon du milieu de tableau ». Selon lui, le début de saison n’est pas forcément raté : « Je savais que ça serait dure. On a deux victoires pour trois défaites, c’est pas trop mal. J’aurais peut-être aimé avoir une victoire de plus mais on est presque à l’équilibre ». Après ce quatrième match de suite à domicile, le coach Samarien se projette sur ses futurs matchs à l’extérieurs, qu’il n’appréhende pas davantage : « Ça reste un terrain de handball, même à l’extérieur. C’est le même sport avec les mêmes règles et le même ballon. Les bancs sont les mêmes (rires)« . Le AHC est à ce jour, 7ème de sa poule de Nationale 3, avec 9 points. Prochain match le samedi 19 octobre à 21h, à Wahagnies.
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr