BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB a fait tomber le leader invaincu

basket ball pn ascbb crepy en valois louis auvin gazettesports 032
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’Amiens Sporting Club Basket-ball était opposé à l’une des seules équipes invaincues de cette poule A de Pré-Nationale : La Louche Cominoise. La rencontre a été remportée avec panache par les Amiénois (74-68).

Dans son gymnase, l’ASCBB avait la volonté de prendre des points après sa défaite sur le fil de la semaine dernière. Face à une bonne équipe de Comines, les joueurs de Stéphane Noé étaient conscients qu’ils allaient devoir livrer une vraie bataille pour s’imposer.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les visiteurs ont rapidement justifié et démontré que leur place au classement n’était pas due au hasard, en se montrant très efficaces et en ne laissant pas vraiment respirer les Amiénois. Après deux minutes de jeu, Comines menait déjà de huit points. Mais les joueurs de l’ASCBB sont, petit à petit, rentrés dans leur match et ont repris des points pour ne pas laisser trop d’avance à leur adversaire du soir. Les Amiénois étaient tout de même moins en réussite que les Nordistes dans cette entame de match et 14 points séparaient les deux équipes après dix minutes de jeu. Comines a gardé son avance durant le second quart-temps pour emmener les deux formations sur le score de 36-48 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Noé ont progressivement réduit l’écart en se montrant plus réalistes et en étant particulièrement appliqués et soudés défensivement. Après une succession de bonnes séquences collectives et individuelles, les Amiénois ont même réussi à inverser la tendance, à tel point qu’avant d’entamer le dernier quart-temps, les Samariens étaient passés devant au score (55-52). Faisant preuve de maitrise dans les moments importants de cette fin de match, les locaux ont gardé leur avance au score sans trop se faire peur, contre une équipe qui était invaincue jusque-là et s’imposaient donc 74-68

Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr