FOOTBALL – Régional 1 : Les Amiénoises n’ont vraiment été délivrées que dans le temps additionnel

football regional 1 amiens sc feminin lillers kevin devigne gazettesports 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est ce qui s’appelle une victoire à l’arraché et acquise alors que le temps additionnel avait démarré. Les joueuses de l’ASC se sont offertes une victoire importante pour le moral des troupes face à Hénin-Beaumont.

À ce moment, certes, les équipières de Léa Tellier avaient un but d’avance, mais elles n’avaient plus cette sureté de la première mi-temps lorsqu’elles avaient, semble-t-il, pris une avance suffisante puisqu’au repos elles menaient 2-0. Cette période avait été dans l’ensemble à l’avantage des Amiénoises grâce à deux buts de Faridi Assia sur penalty et Emma Bettens qui, partie de loin, avait tenté sa chance et avait battu la gardienne d’Hénin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Emma Bettens incarnait alors cette volonté d’aller de l’avant et il y avait dans son comportement la vitesse et les débordements d’Antoine Leautey. Changement de programme à la reprise avec rapidement un but d’Hénin. Les joueuses nordistes trouvaient de nouvelles ressources pour damer le pion aux Amiénoises qui subissaient le jeu adverse et surtout ne faisaient plus la loi dans les duels. Heureusement, Celia Gressier-Dubois qui venait d’entrer en jeu inscrivait le troisième but, assurant définitivement le succès de l’ASC, et ce sous les yeux admiratifs de ses parents.

Nicolas Cauvin rassuré

« C’est vrai qu’on s’est fait peur en deuxième mi-temps alors qu’auparavant, nous avions eu la maitrise, notait l’entraineur amiénois après cette victoire. 2-0 à la mi-temps, pour moi, c’était mérité sur ce que nous avions produit durant ces 45 premières minutes. Nous avions à cœur de continuer, de rester bien en place et de ne rien concéder. Hénin a inscrit un beau but au bout de quatre minutes et a joué plus devant tandis que, de notre côté, nous avons reculé. Nos adversaires ont mis de l’impact et affiché plus d’agressivité. Elles étaient mieux que nous notamment dans le deuxième ballon que nous ne récupérions plus. Nous avons fait preuve de solidarité jusqu’au bout et n’avons rien lâché. Camille a fait deux ou trois arrêts et Celia a inscrit le troisième but. D’où l’importance du banc. »

Cette victoire est d’autant plus appréciée par les Amiénoises qu’elles restaient sur deux défaites en championnat et qu’elles ne le retrouveront que dans un mois, puisqu’auparavant, il y la coupe. Dimanche prochain, l’Amiens SC jouera encore contre Hénin Beaumont, mais le terrain n’est pas encore désigné.

Amiens SC- Hénin Beaumont : 3-1 (2-0)

Arbitre : Madame Jade Desjardins

Buts: Assia Faridi sur penalty 12e, ,Emma Bettens 27e, Celia Gressier Dubois (92e),pour Amiens; Lisa Manaa 50e pour Henin

Amiens SC: Camille Martin- Audegond, Rognerud, Vaquier, Blairet- Sicard, Anceschi, Tellier Bouazni, Faridi, Maubert, Bettens

Sont entrées en jeu: Biharé, Gressier Dubois, Morel

Entraineur; Nicolas Cauvin

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)