En déplacement sur la pelouse de Longuenesse (R3), Longueau (R1) avait à cœur de faire respecter la hiérarchie. Malheureusement, incapables de trouver la faille, les hommes de Yohane Moreira se sont inclinés aux tirs au but (0-0, 5-4 tab).
Pour cette rencontre, Yohane Moreira a fait du turnover, la liste d’absents étant toujours aussi longue pour le technicien picard. L’occasion de voir le retour dans le groupe d’Anthony Petit et l’apparition du jeune Balde. La première période est très compliquée pour les Longacoissiens qui ne parviennent pas à mettre du rythme et qui ne tirent qu’une seule fois en 45 minutes. À la pause le score est de 0-0 et les locaux sont toujours dans le match.
En seconde période, tout est aussi difficile pour les visiteurs, en manque d’inspiration, qui ne parviennent pas à faire sauter le verrou adverse. Les deux équipes vont alors se disputer la qualification au tir au but. À ce petit jeu, c’est les locaux qui vont s’en sortir et faire l’exploit. Longueau est donc éliminé de la coupe de France malgré un tirage plus que favorable.
Coupe de France, 5ème tour :
Longuenesse (R3) – Longueau (R1) :0-0, 5-4 tab (0-0)
Longueau : Descamps – Kwinta T – Petit – Roussel – Gillet – Lemaire – Kwinta M – Goncalves – Bouvet – Blairet – R.Kwinta
Remplaçants : Bihondi – A.Petit – Balde
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazette Sports.fr