ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Dans la douleur, les Ecureuils disposent de Paris 13

roller hockey n1 ecureuils amiens corsaires paris13 gazette sports théo bégler 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première période exemplaire, les Ecureuils se sont faits peur. Alors qu’ils menaient 3-0, ils encaissèrent trois buts en l’espace de deux minutes au début du second acte. Mais valeureux en défense et réalistes devant le but, les Amiénois repartent avec une victoire (4-3).

Après une première défaite cette saison, concédée face à Maisons-Laffitte le week-end dernier, les Ecureuils d’Amiens se devaient de réagir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas tardé. Après 21 secondes seulement, Roman Defrance remontait à merveille le palet, crochetait un Parisien et concluait dans la lucarne adverse (1-0). Les locaux subissaient ensuite, mais Hugo Caron, dans les cages amiénoises, veillait au grain. En réaction Mathis Goubet se créait une double occasion à quelques centimètres des cages, stoppé par la gardien adverse. Yannick Offret touchait le poteau après dix minutes de jeu, imité par un visiteur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Chaque équipe se créait énormément d’opportunités, mais les deux portiers réalisaient un premier quart d’heure de grande qualité, bien suppléés par leur défense. Finalement, Anthony Josse trouvait de nouveau la faille pour les Ecureuils, bien servi par le premier buteur de la soirée (20′, 2-0). Paris 13 sortait légèrement de son match, concédant la première pénalité (22’19) de la rencontre et réclamant un temps mort dans la foulée. Les Ecureuils profitaient parfaitement de leur power-play pour inscrire un troisième but grâce à Clément Crignier (22’30, 3-0). Et malgré une pénalité concédée par Anthony Josse en toute fin de période, les Ecureuils s’en allaient aux vestiaires avec une confortable avance après un premier acte riche en occasions et rythmé.

Deux minutes d’absence qui ont failli coûter cher

En infériorité numérique pour débuter les 25 dernières minutes, les Écureuils tenaient bon. C’est à cinq contre cinq qu’ils encaissaient même un premier but (28’33, 3-1), après quelques imprécisions techniques. Le début de deux minutes cauchemardesques durant lesquelles les locaux encaissaient deux buts supplémentaires, portant le score à 3-3 à la 30ème minute. Amiens était tout proche de prendre un quatrième but, mais la barre transversale sauvait Hugo Caron. Jusque-là très propre, le match s’emballait et les contacts s’intensifiaient. À plusieurs reprises, les Amiénois chutaient, mais les arbitres de la rencontre ne sifflaient rien. Les Ecureuils étaient dominés, et il fallait encore un grand Hugo Caron pour maintenir l’égalité.

Mais sur une contre-attaque rondement menée, Roman Defrance feintait parfaitement le dernier défenseur pour servir sur un plateau Théo Ansel qui n’avait plus qu’à conclure face au gardien des Corsaires (38’51, 4-3). Fidèles à leur principe de jeu, Amiens continuait à attirer son adversaire vers son but avec l’espoir de piquer de nouveau en contre. À la 42e minute, Clément Crignier était pénalisé, mais avec une défense solidaire et un Hugo Caron des grands soirs, les Ecureuils tenaient toujours les trois points. La pression parisienne s’atténuait dans les cinq dernières minutes et les débats se rééquilibraient. Amiens se créait de nouveau des occasions et terminait la rencontre en supériorité numérique. Comme un symbole, Hugo Caron réalisait un dernier arrêt juste avant le coup de sifflet final. Les Écureuils s’imposaient 4-3.

Nationale 1, 4ème journée :
Amiens – Paris 13 : 4-3 (3-0)

Buts pour Amiens : 00’21’ Roman Defrance (1-0), 19’41 Anthony Josse (2-0), 22’30 Clément Crignier (3-0), 38’51 Théo Ansel (4-3)

Buts pour Paris 13 : 28’33 Bruno Palma (3-1), 29’10 Thomas Jouham (3-2), 30’09 Thomas Jouham (3-3)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports.fr