Avant d’enchainer trois déplacements, l’AHC recevait une dernière fois avant fin novembre. Ce sont les Nordistes de Wattrelos qui avaient rendez-vous avec les Amiénois ce samedi. Face au dixième du championnat et pour inaugurer son nouveau maillot, l’AHC s’est détaché en toute fin de match (30-29).
C’était un match entre deux équipes qui luttent pour le maintien, Amiens (9ème) et Wattrelos (10ème). Et dans ce match capital, c’est Wattrelos qui se détache rapidement au tableau d’affichage, menant déjà 5-0 au bout de cinq minutes. Simon Soudry demande déjà un temps mort, lui qui sent que son équipe n’est pas du tout dans son assiette en ce début de match. Et si ce temps mort n’était pas le tournant du match ? En effet, les Amiénois parviennent à infliger un 6-3 aux Wattrelosiens et ne sont plus menés que 8-6 par leur poursuivant au classement. Malgré cela, c’est toujours Wattrelos qui mène lorsque l’entraineur de ce dernier demande un temps mort, à une minute de la mi-temps (11-15). À quelques secondes du retour aux vestiaires, c’est le poteau qui empêche Djibril Sène de ramener les Amiénois à trois buts de leurs adversaires, lui qui avait tenté un tir de sa zone des neuf mètres, le but adverse étant vide (11-15).
Une victoire sur le fil
L’AHC rentre bien mieux dans sa deuxième mi-temps, revenant à un but du CO Wattrelosien. Dans la foulée, c’est Wattrelos qui remet les pendules à l’heure, en creusant de nouveau un écart de cinq buts en sa faveur. Après cela, aucune équipe ne parvient à empiler les buts, l’AHC restant à trois buts de son adversaire. À la 49ème minute, l’AHC parvient à égaliser pour la première fois du match sur un but de Malo Bouchan (23-23). Et c’est Amiens qui passe devant sur l’action suivante grâce à Paul-Alex Caze (24-23). Il reste dix minutes à jouer et les Amiénois n’ont jamais été aussi proches de remporter ce match. Entre deux temps mort, les visiteurs parviennent à égaliser (24-24 à la 53ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette fin de match, jusqu’à un dernier but Amiénois à la 58ème minute. C’est la deuxième victoire en championnat cette saison, après une victoire dans les mêmes circonstances contre Bousbecque-Wervicq.
Pour la dernière à domicile avant quelques semaines, l’Amiens Handball Club s’impose contre les Wattrelosiens, dans une fin de match tendu. La semaine prochaine, les Picards se rendront à Wahagnies, pour le premier de leurs trois déplacements, le samedi 19 octobre, à 21h.
Nationale 3 – 5ème journée :
Amiens Handball Club – CO Wattrelosien Handball : 30-29 (11-15)
Joueurs de l’Amiens Handball Club : Julien Dubus – Bastien Omont – Joyce Ikota – Sebastien Pepiot – Gaetan Cousin – Paul-Alex Caze – Mohamed Benmaiza – Paul Prunie – Djibril Sene – Malo Bouchan – Corentin Salopek – Thibaut Sauval – Nathanael Maignan – Khephren Felix-Tchicaya
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr