ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils d’Amiens défient les Corsaires de Paris 13

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens greenfalcons pont de metz kevin devigne gazettesports 69
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À domicile, les Écureuils d’Amiens se frotteront, ce samedi, aux Corsaires de Paris 13. Une quatrième journée de championnat qui permettrait, en cas de victoire, de faire oublier la première défaite de la saison, concédée face à une autre équipe d’Île-de-France, le week-end passé.

Objectif rebond immédiat pour les Ecureuils d’Amiens. Défaits, pour la première fois de la saison face à Maisons-Laffitte, samedi dernier, les coéquipiers de Clément Crignier veulent renouer avec le succès pour rester accrochés en haut du tableau. Et c’est un autre adversaire de la région parisienne auquel les Amiénois seront confrontés, ce week-end, au gymnase de La Veillère : les Corsaires de Paris 13. Faciles vainqueurs du promu Saint-Gratien (5-1), les Franciliens restent sur deux revers concédés sur la plus petite des marges (7-6 face à Cherbourg et 8-7 face à Rouen). « C’est un adversaire qui est fort » se méfie Clément Crignier, capitaine des Ecureuils. Mais celui-ci est optimiste pour cette rencontre à domicile. « On va jouer à la maison donc ça va nous permettre de se remettre en jambes et de reprendre confiance« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à Maisons-Laffitte, le terrain particulier n’avait pas aidé mais ce n’était en aucun cas une excuse pour Clément Crignier, car aucun but n’avait été directement lié à la surface. Il espère simplement davantage de réalisme au moment de conclure. « L’objectif, c’est d’être plus efficace devant la cage, c’est clair et net. Notamment à quatre contre quatre, il faut qu’on soit plus décisif » insiste le capitaine amiénois. Les Écureuils ont été défaits dans un match à suspense face à Maisons-Laffitte. Pour Clément Crignier, ce revers dans les derniers instants du match ne témoigne pas d’une fébrilité. « Les matchs serrés, on a assez d’expérience pour les gérer donc il n’y avait pas de pression, pas de crainte sur le banc ou sur le terrain. On jouait vraiment relâché ». Et face à une formation qui s’est aussi inclinée d’un but récemment, le mental pourrait rentrer en ligne de mire si la rencontre venait à être serrée. Samedi, les Ecureuils pourraient compter sur les mêmes hommes que lors du match précédent, auquel s’ajouterait Antonin Lecuelle qui pourrait être de retour de blessure. Julien Guyard sera, lui, toujours absent pour un problème à la cheville.

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports.fr