ROLLER-HOCKEY – Nationale 2 : Entame parfaite pour les North Squirrels

roller hockey feminines north squirrels angers gazettesports kevin devigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce premier week-end de compétition, l’équipe des North Squirrels, formée de l’Entente Lille-Amiens, ont largement dominé leurs deux premiers adversaires. Claudia Tison et ses coéquipières prennent, d’entrée de jeu, la tête de leur poule.

C’est un quasi-sans-faute pour les North Squirrels de l’Entente Lille-Amiens (N2). Dans ce premier week-end d’une saison où les coéquipières de Claudia Tison espèrent accrocher une place en Nationale 1, les ambitions ont été confirmées. D’abord, elles ont facilement disposé de Cherbourg, médaille d’argent de N2 la saison passée. « On ne s’attendait pas à cette physionomie sur ce match-là. Gagner 10-3 contre les vice-championnes de France de N2, on n’aurait pas trop parié là-dessus » s’étonne positivement Claudia Tison, joueuse des North Squirrels. Et encore, un petit relâchement a fait passer le score de 10-1 à 10-3 en fin de rencontre. « C’est deux buts qui doivent nous servir de leçon, il ne faudra pas se les prendre sur les autres matchs ». Face à Aubergenville, l’Entente Lille-Amiens n’a fait qu’une bouchée d’Aubergenville : 14-0. « On ne se prend pas de but, on a joué tout le match comme il fallait le jouer, on n’a pas sous-estimé l’adversaire, on l’a respecté » souligne Claudia Tison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au total, c’est 24 buts inscrits en deux rencontres, avec une particularité. « C’est plutôt rare mais toutes les joueuses de l’équipe ont marqué, sauf les gardiennes. C’est clairement positif et de bon augure pour la suite » se réjouit la joueuse des North Squirrels. Cela veut dire que les deux recrues estivales, les deux internationales belges, Ans Van-Hoof et Ellen Clincke ont aussi participé au festival offensif. Elles sont déjà parfaitement fondues dans l’effectif. « Les recrues sont très bien intégrées, que ce soit en terme de jeu mais aussi en hors-terrain. Quand on va chercher des joueuses, on porte une attention particulière au côté humain. Ces filles, au-delà d’être de très bonnes joueuses, humainement, elles sont tops, ce sont de superbes coéquipières » affirme Claudia Tison.

Prochain week-end de matchs à domicile

Prochaine échéance pour les North Squirrels, la réception de Reims et Charleville au gymnase de La Veillière, à Amiens. Pour Claudia Tison, il y a mille raisons pour lesquelles ce sera une bonne chose d’évoluer à la maison. « Ça va faire plaisir de jouer chez nous. Montrer qu’on a une belle équipe, que le sport est aussi au féminin et qu’on a encore les moyens de faire quelque chose cette année. On veut donner envie aux petites jeunes de faire du roller-hockey« . Charleville est un adversaire que les North Squirrels ont battu à deux reprises la saison dernière. Quant à Reims, vainqueur 7-0 d’Aubergenville et défait 1-0 face à Cherbourg, « c’est une équipe sympa et correcte avec quelques recrues pas mauvaises. À nous de jouer notre jeu, d’imposer notre niveau, notre rythme et de mettre notre énergie quand il faut et au bon endroit » estimait Claudia Tison.

Après le succès face à Cherbourg, une victoire contre Reims faciliterait déjà grandement les choses pour finir dans l’une des deux premières places, synonymes de play-offs d’accession en N1. « Cherbourg, Reims et Amiens-Lille, ce seront les trois équipes qui vont se battre pour un ticket final«  analyse la joueuse des North Squirrels. Pour l’instant, Claudia Tison et ses coéquipières savourent un début de championnat réussi. « Quand on regarde les deux matchs de ce week-end, le fond de jeu, les buts marqués, on repart à la maison avec un week-end limite parfait« . À elles de réitérer cette double performance, les 16 et 17 novembre prochains, devant leur public.

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports.fr