Les filles du HCAS retrouvaient enfin la compétition ce week-end avec une double confrontation face aux Albatros de Brest. Un début de saison réussi pour une équipe prolifique en attaque.
Les joueuses du Hockey Club Amiens Somme retrouvaient la compétition ce week-end pour affronter un club qui a récemment vu le jour : Brest. Lors de la première rencontre, les Amiénoises se sont épanouies offensivement en inscrivant huit buts et n’en ont encaissé qu’un seul (8-1). Le lendemain, face à la même équipe, bis repetita, cette fois-ci avec un score de 5-0. Face à une nouvelle équipe qui est encore en rodage, certes, les Amiénoises ont fait le plein de confiance avant d’accueillir Meudon, le 12 octobre prochain, à 18h40.
Le 2 octobre dernier, les U20 Espoirs se déplaçaient à Caen dans l’espoir de poursuivre après leur victoire face à Gap. Cependant, le score est sans appel, les hommes de Guillaume Mennessier ne sont pas parvenus à faire trembler les Drakkars, qui infligeaient cinq buts aux Picards. Côté local, les filets n’ont pas tremblé, offrant un premier blanchissage aux Normands (5-0).
Après un lourd revers encaissé par Grenoble, les U18 Espoir comptaient bien se racheter à Saint-Gervais, à l’occasion de leur rencontre face au HC74. Esteban Voiturier ouvrait les hostilités en début de seconde période, mais la fête ne fut que de courte durée puisque les locaux inscrivaient quatre buts coup sur coup avant le coup de sifflet final (4-1). Prochaine rencontre le 12 octobre prochain, avec la réception d’Anglet.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr