Facile vainqueur de Cherbourg (8-3), Pont-de-Metz a renoué avec le succès après sa défaite face aux Ecureuils d’Amiens. Un large succès qui a beaucoup plu à son entraîneur, Antoine Demaret, estimant que c’était le meilleur match de son équipe dans ce début de saison.
A la sortie du match face à Cherbourg, Antoine Demaret, entraîneur des Green Falcons, arborait un large sourire, preuve d’une très belle performance de ses joueurs. « On a été bons du début à la fin, on a vraiment développé un jeu intéressant » se félicite t-il. « Limite, je trouve le score un peu léger avec toutes les occasions qu’on a eu mais on est tombé sur un bon gardien ». Après un superbe début de second acte, durant lequel les Messipontins ont inscrits trois buts en quatre minutes, ces derniers ont géré leur avance. « On a fait un jeu de possession et on allait vers les cages si vraiment on avait le champ libre. On jouait un peu moins l’offensive. On a bien fait les choses« explique Antoine Demaret.
Sur les différents power play, cette rencontre fut assez paradoxale. Incapables de marquer en supériorité numérique, « il faudra être un peu plus juste dans la dernière passe et le dernier geste » estime Antoine Demaret, les Green Falcons ont inscrits deux buts à quatre contre cinq, en partant en contre-attaque. « On a des joueurs capables de faire ça, c’est important dans un effectif. » Finalement, l’entraîneur messipontin n’avait à reprocher que le but bêtement concédé quelques secondes après celui du 3-1. « Je ne le vois même pas rentrer. C’est un but un peu gag qu’on prend où on est pas concentrés » analyse Antoine Demaret. « Ce sont des erreurs qu’il ne faudra pas renouveler contre des équipes un peu plus fortes. Là, on s’est rattrapé dans la foulée (but du 4-2) donc on n’a pas eu le temps de se mettre en difficulté ».
Un match référence pour les Green Falcons
Cette victoire contre Cherbourg constitut le match sur lequel les Greens doivent s’appuyer pour la suite de la saison. « C’est un peu le même match contre Rouen sauf que là on a maîtrisé la chose. On ne s’est pas affolé, même menés et on a une possession de palet intéressante. Et c’est ce qu’on veut, avoir le palet » se satisfait Antoine Demaret. « C’était un vrai match d’équipe, c’est bien pour la suite. Des matchs comme ça, ça nous conforte dans notre choix de style de jeu et il faut continuer maintenant ». Avec deux succès en trois rencontres, Pont-de-Metz est troisième de sa poule, à égalité de points avec Maisons-Laffitte et Amiens. Mais pas de quoi s’enflammer. « On prend match après match. On avait trois points à prendre, on les a pris et bien. On fera le bilan du classement à la mi-saison. Après trois journées, des équipes commencent seulement à se mettre en route. Le championnat va être serré et intéressant. Il n’y aura pas de match facile« a prévenu Antoine Demaret. Prochaine rencontre prévue le 26 octobre, contre Paris XIII.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports.fr