En déplacement à Hem pour le compte de la deuxième journée de championnat, l’Amiens UC Badminton n’a rien pu faire face à la formation nordiste qui a sorti l’artillerie lourde et s’incline finalement 7-1.
Initialement, c’est une rencontre qui s’annonçait plutôt équilibrée entre l’équipe fanion de l’AUC Badminton et l’équipe 3 de Hem. C’était sans compter sur plusieurs renforts de taille qui ont intégré le collectif nordiste à l’occasion de cette deuxième journée de Pré-Nationale, avec notamment la descente de Nationale 2 de Louis Armbrust et les renforts de Jules Depecker et Célia Chouan, absents lors de l’ouverture du championnat. Du côté des Amiénois, rien de tel, hormis l’absence du capitaine Fabien Vibert.
Une rencontre à sens unique
Si le double hommes composé de Crépin/Crépelle (N2) mettait la formation picarde sur de bons rails en s’imposant en deux sets face à Armbrust/Meddah (N1/R5) dès l’entame de la rencontre, pour les six autres matchs, les résultats étaient finalement sans appel, avec des victoires en deux sets des locaux. Seul Yvon Crépelle (N2) est parvenu à batailler face à Jules Depecker (N1) en s’octroyant la première manche. Finalement, le local est parvenu à l’emporter en trois sets. (15-21; 21-9; 21-12)
Une première défaite pour le camp amiénois, sur le score de 7-1, qui l’amène à prendre la quatrième place au classement général. Les joueurs de l’Amiens UC Badminton devront parvenir à relever la tête pour la prochaine journée qui se tiendra le 27 octobre, puisque là aussi ils auront fort à faire avec la réception du leader actuel : Roubaix.
Retrouvez les résultats complets ICI
Pré-Nationale, 2ème journée :
Hem (2ème, 7 pts) – Amiens (4ème, 6pts) : 7-1
Dorine Cocagne
Crédit photo : Jean François Boidin – Amiens UC Badminton (archives)