Après un long voyage et un début de saison compliqué, les Amiénois sont revenus de Bordeaux avec un précieux point. Un match nul 1-1 qui fait du bien au moral et qui vient récompenser les efforts d’une équipe qui a montré un état d’esprit bien plus convaincant.
La défense amiénoise, s’est montrée plus solide, permettant de contenir les Bordelais. Le gardien Thibault Fristot a réalisé une belle performance. Malgré ces efforts défensifs, Amiens a manqué de réalisme dans le dernier geste. C’est finalement sur un but opportuniste de Sajid Muhammad, suite à un rebond, que les Amiénois ont marqué. Un but précieux qui leur permet de repartir de Gironde avec un premier point. Ce match nul à Bordeaux est un premier pas dans la bonne direction. Les Picards vont désormais devoir confirmer ces progrès dès le week-end prochain, avec deux rencontres importantes face à Barentin puis Angers.
Du côté des féminines, l’apprentissage de la Nationale 1 est difficile. Les Amiénoises reviennent du Stade Français avec une défaite 4/1. Le but amiénois et l’œuvre de Margot Morcrette.
La rédaction
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)