Au cours d’un match complètement fou, l’ESCLAMS (2) a fini par remporter son match contre l’ASCBB.
Ce samedi soir, à 20h30, avait lieu le premier derby de la saison dans un gymnase de la Hotoie rempli de supporters des deux équipes de la métropole. Le match est rapidement monté en intensité et les deux formations se sont retrouvées à égalité dès le début de la partie : (6-6 après 5′ de jeu).
Avec deux équipes assez solides et rigoureuses défensivement, l’écart à l’issue du premier quart-temps ne fut que de trois points en faveur de Longueau. Puis, en avançant dans le match, l’ESCLAMS (2) a pris un léger avantage au tableau d’affichage (20-29 après 13′), mais à chaque fois que les Longacoissiens semblaient prendre le dessus, les Amiénois recollaient presque à égalité. À la pause, les visiteurs menaient 36-42 face à l’ASCBB.
Au retour des vestiaires, le scénario du match est globalement resté le même, mais l’écart entre les deux équipes s’est encore plus réduit, ce qui a offert un beau spectacle aux nombreuses personnes venues assister au derby. Avant d’entamer les dix dernières minutes de la rencontre, le score était de 58-58.
Lors du dernier quart-temps, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager malgré des tentatives audacieuses venant des deux camps. À 50 secondes de la fin du temps réglementaire, le score était de 70-70 et aucune des deux équipes n’a su mettre de points, ce qui a poussé les formations à poursuivre leur partie jusqu’en prolongations.
Durant ces cinq minutes presque irrespirables, les joueurs ont livré une belle bataille et c’est dans les tout derniers instants que Longueau, grâce à une belle prise d’initiative du jeune joueur Enzo Gosselin, est parvenu à s’imposer sur un magnifique tir à trois points. L’ESCLAMS(2) s’est donc imposé sur le score de 76-79 face à l’ASCBB et poursuit sa belle série d’invincibilités.
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin et Reynald Valleron – Gazettesports.fr