BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS a manqué de solutions face à Vanves

mg 1049 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux déplacements, l’ESCLAMS retrouvait son public ce samedi soir avec l’envie d’enfin lancer sa saison en décrochant un premier succès. Malgré une bonne entame, les Samariens s’inclinent déjà pour la quatrième fois de la saison (58-69).

La partie commence bien avec un 2/2 longue distance qui donne confiance et le ton en terme de réussite sur le quart temps. En effet, les joueurs de l’ESCLAMS sont adroits derrière la ligne à trois points et proposent de l’alternance en attaque. Très solides défensivement, ils ne laissent aucune seconde chance aux visiteurs. Après dix minutes, la GreenTeam est devant (23-15). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais le deuxième acte commence mal avec un 6-0 qui permet à Vanves de recoller (23-21). Les locaux sont brouillons en attaque et enchaînent les pertes de balles. Mais grâce à de l’adresse, les locaux vont réagir et reprendre un petit matelas d’avance. Mais les Longacoissiens peinent à mettre la balle à l’intérieur, eux qui ont joué une bonne partie du quart temps small-ball avec Raguette poste 5. En face, Bourgault garde les siens dans le match avec son adresse (37-31). 

mg 1093 1.jpg

Deux derniers quart-temps difficiles

Comme lors du deuxième quart de temps, les locaux commencent mal et encaissent un 13-0, permettant à Vanves de passer devant (37-44). Salah Koné prend alors un temps mort pour stopper l’hémorragie, d’autant que Raguette est à quatre fautes. En cinq minutes, l’ESCLAMS n’a plus d’adresse et n’arrive pas à mettre le ballon à l’intérieur et n’inscrit pas le moindre point. Ils débloquent leur compteur après 5 min 30 sur un lancer franc (39-44). Offensivement, le quart-temps est catastrophique. Défensivement, beaucoup trop de secondes chances sont octroyées à Vanves qui a clairement pris le dessus à l’intérieur. Malgré tout, les locaux sont encore dans le match (44-53) à l’aube du dernier quart-temps.

Mais les difficultés défensives vont se poursuivre dans le dernier acte tandis que Vanves prend de plus en plus confiance. L’écart va alors grimper gentiment et voir les visiteurs s’imposer (58-69). Quatrième défaite en autant de rencontre pour Longueau qui aura retrouvé de l’adresse par moment mais qui n’aura pas su mettre d’alternance quand il en avait moins. 

Nationale 2, 4e journée :
ESCLAMS – Vanves : 58-69
(23-15, 14-15, 7-22, 14-16) 

ESCLAMS : Nocara  – Umude  – Bah   – Sinoquet  – Huré   – Jouvin  – Bourgouin  – Raguette – Sanou  – Niakate 

Aurélien Finet
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr