FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais souhaitent se relancer face au leader Boulonnais

football r1 fc porto us escaudain denain gazette sports théo bégler 0030
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après la qualification pour le 5ème tour de Coupe de France, le FC Porto Portugais d’Amiens retrouve le championnat ce dimanche. Face aux Amiénois, le leader Boulogne-sur-Mer, vainqueur de ses quatre premiers matchs de championnat.

Après la qualification pour le prochain tour de Coupe de France, Benoît Sturbois nous a livré son avis sur le tirage de son équipe : « Ce n’est pas un tirage facile. C’est une belle équipe avec des moyens, ils font un super début de championnat. On va préparer au mieux ce match en essayant de faire un bon match contre Boulogne dimanche ». Justement, ce match contre l’équipe réserve de l’USBCO, sera un match particulier : « Le problème avec les équipes réserves c’est que les joueurs changent beaucoup. Il y aura surement des renforts de leur équipe première, qui évolue trois niveaux au-dessus. Mais on va préparer le match de la même façon et on va rester dans le même registre tout en essayant de jouer sur leurs faiblesses. » Une chose est sur, les Portugais feront tout leur possible pour aller chercher la victoire face à une équipe « qui tourne très bien en équipe première et en équipe réserve ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le club va enfin retrouver son stade, après trois matchs à l’extérieur et un mois d’attente, et le coach amiénois ne peut cacher sa satisfaction : « Content de revenir à la maison et de retrouver nos supporters. Les déplacements ça pèse sur les jambes et sur le mental. La semaine passée, le déplacement a été court mais éprouvant mentalement. On a gagné nos deux matchs de championnat à domicile donc on espère continuer sur la lancée mais on s’attaque au gros morceau du championnat actuellement. C’est le leader et ils ont quatre victoires en quatre matchs ». Sturbois devra faire avec de nombreux absents, notamment Morgan Mauquit, Martin Gneba ou encore Jonathan Isambart qui est incertain. Il y aura surement un retour, celui d’Enzo Tachet. Rendez-vous ce dimanche à 15h, au stade Louise Michelet d’Amiens.

Maxence Rico

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr