FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « J’ai confiance en mon groupe, et à Metz, nous aurons des arguments »

football ligue 2 amiens sc rodez kevin devigne gazettesports 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est le troisième adversaire relégué de L1 qui se trouve en ce début de saison, sur le chemin de l’Amiens SC mais contrairement à Lorient et Clermont, c’est Metz qui, ce samedi aura l’avantage de jouer à domicile.

Alors que la semaine dernière, les équipiers de Régis Gurtner avaient disputé trois rencontres en huit jours, cette fois après la victoire acquise contre Rodez, la coupure a été plus longue. En effet, entre Rodez et Metz, plus d’une semaine se sera écoulée et pour l’entraineur Omar Daf : « Il s’agit de s’adapter à ces conditions d’entrainements afin de respecter les choix des diffuseurs et ensuite d’être prêt le jour J ». En l’occurrence l’adversaire qui va se présenter est Metz, qui descend également mais va jouer à domicile avec des intentions de revanche puisque samedi dernier, Troyes a remporté sa première victoire de la saison contre Metz justement et qui a concédé sa première défaite. Il faut donc s’attendre à voir des Lorrains revanchards, poussés par leur public et tout faire pour renouer avec la victoire et si possible faire aussi bien que face à Martigues, voici quinze jours (6-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’abord, une bonne nouvelle : à l’exception de Touho tout le monde est sur le pont tandis que cette semaine s’est bien déroulée et cela se comprend facilement car pour avoir été longue à se dessiner, la victoire acquise contre Rodez, a procuré dans le groupe un sentiment de satisfaction et un grand moral. Les Amiénois l’ont constaté : cette saison dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Cela se joue sur de petits détails comme par exemple à Bastia et à Caen. Il faut donc être toujours motivé et ne jamais se relâcher : « C’est vrai que cette semaine à trois matches a laissé des traces de fatigue mais le bilan est positif avec six points, a déclaré Omar Daf ce jeudi matin en conférence de presse. J’ai noté aussi que les entrants notamment Kaïboue et Corchia ont fait du bien. Maintenant, il faut continuer à travailler, gommer certaines erreurs et améliorer notre animation offensive ».

Pour l’entraineur amiénois, ces bons résultats s’expliquent par une préparation physique plus musclée lors de l’avant saison. À Metz, qui évidemment aura à cœur de renouer avec la victoire, Omar Daf n’entend pas déroger à ses principes de jeu, à savoir aller de l’avant et jouer comme d’habitude : « Nous voulons être plus solides à l’extérieur. Ce match est un bon défi pour nous et il y a trois points à prendre. Nous devrons jouer à 110% et ne jamais nous relâcher ». Cette rencontre entre un postulant à la montée et une équipe ambitieuse et qui a les moyens de ses ambitions, devrait être intéressante à suivre. 

Dans un match tout peut arriver et il faudra notamment surveiller les coups de pieds arrêtés des messins et surtout l’orgueil dont ils vont faire preuve après leur revers à Troyes.

Ligue 2, 8ème journée :
Samedi 5 octobre, à 20 heures au stade Saint Symphorien : Metz – Amiens SC

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.