Trois licenciés de l’Amiens Paddle Club participaient le week-end dernier au Fort Boyard Challenge, une épreuve multisport qui regroupait 640 inscrits sur différents supports : pirogue, wingfoil, windfoil et stand up paddle.
Sur l’épreuve de Stand Up Paddle, ils étaient 140 engagés. Le premier jour, l’épreuve s’est déroulée sur un downwind de 14 km rendu technique par une houle résiduelle et un vent assez léger rendant les surfs incertains. Le départ a été donné quatre kilomètres à l’ouest de Fort Boyard, en sautant du bateau comme la veille, pour une arrivée sur la plage de Fouras. Le deuxième jour, les conditions météo (vent de terre), ont rendu l’épreuve océanique impossible. L’organisation a donc adapté le parcours : huit kilomètres sur la Charente pour une arrivée sur la plage de Fouras.
Le plateau était très relevé cette année. Sur ces 2 jours, l’épreuve a été remportée par le Français Ludovic Teulade chez les hommes et l’Anglaise Holly Pye chez les femmes. Les trois Amiénois du Paddle Club ont obtenu les résultats suivants : Gaëtan Renaut, le premier d’entre eux, termine 26e en 2 h 17, Franck Ballesta, qui représente également Paddle Conte Parkinson, 67e en 2 h 46 et Ronan Kerharo 71e en 2 h 48.
La Rédaction
Crédit photo : Amiens Paddle Club