Voilà encore un jeune joueur de l’Amiens SC qui évolue pour le moment le plus souvent avec les U19 mais peut aussi monter d’un cran avec l’équipe de R1 et qui sait, si avant la fin de cette saison, il ne pourra pas viser plus haut.
Ce joueur, cette pépite pourrions nous ajouter, s’appelle Alfoussen Dramé et si pour le moment le grand public amiénois ne le connait pas encore très bien, nul doute que prochainement, il le sera. Sur un plan purement sportif, Dramé qui est d’origine malienne mais possède la double nationalité, est déjà dans le collimateur des grandes écuries européennes que sont le Paris SG et Chelsea.
Ce samedi, Alfoussen Dramé a occupé le poste de défenseur central aux côtés de Keita au sein de cette formation des U19 de l’ASC qui effectue un très bon début de saison, sous la houlette d’un entraineur qui tôt ou tard sera reconnu Yann Lecoq. Contre le Paris SG, les Amiénois ont effectué un bon match car ils ont tenu en échec une formation parisienne qui trois jours plus tard, va disputer un match de Coupe d’Europe des clubs champions et qui comprenait quelques éléments ayant été couchés sur la feuille de match de PSG-Rennes la veille au Parc des Princes. Alfoussen a dans l’ensemble effectué un bon match aussi bien dans ses interventions sur l’adversaire et ses relances. Il a été sobre et calme ce qui n’était pas facile compte tenu de l’opposition. Avec Keita et Dramé, la défense centrale est solide et les deux hommes forment un duo de qualité.
Guère bavard comme nous l’avons constaté lors d’une rapide interview d’après match, Dramé est beaucoup plus à l’aise sur le terrain.
Son arrivée à l’ASC est tout à fait récente (juin 2004). Né le 7 mars 2006 à Montreuil, il a passé quatre saisons au Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny.
« J’avais visité le centre de formation et cela m’a plu. Voilà pourquoi j’ai rejoint l’Amiens SC. Je vis ici et mon but est de passer pro » .
Nul doute que le moment où il signera son premier contrat pro n’est pas très éloigné.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr