Après une défaite qui s’est dessinée lors de cinq minutes où Amiens était mal en point, Simon Soudry nous a livré ses impressions sur ce match face à Pontault-Combault.
Après une belle victoire face au HBCBWL la semaine dernière, l’Amiens Handball Club voulait confirmer avant une trêve de deux semaines. Malheureusement, c’est Pontault-Combault qui s’est imposé hier (30-34). Après le match, Soudry nous expliquait pourquoi son équipe s’était incliné, elle qui comptait trois buts d’avance au bout de 13 minutes : « On a eu un petit trou d’air. On a manqué d’efficacité et de solutions et c’est pour ça qu’il nous passe devant. Il y a aussi leur intensité défensive qui nous a empêché de lâcher le ballon dans le bon tempo ou de tirer dans de bonnes conditions. » Un point de vu partagé par Julien Dubus, le capitaine : « Faut qu’on arrive à rester constant, tout le monde doit se donner à fond. Faut vraiment régler ce problème de trous d’air, avant d’enchainer sur sa reprise, lui qui était de retour à la compétition, je suis content de reprendre même si je n’ai pas tous mes repères avec les yeux. Mais bien évidemment, c’est pas à cause de ça que j’ai raté des choses. » Au retour des vestiaires, Pontault-Combault aggrave l’écart et gère son avance : « On entame mal la deuxième période et on court après le score.«
Il pointe aussi du doigt le manque d’efficacité de ses joueurs, à l’inverse des Ponto-Combalusiens : « On a des ballons décisifs qu’on ne met pas au fond. C’est frustrant parce qu’on a plusieurs ballons pour revenir à -3. C’est dommage parce qu’on a les solutions pour les embêter un peu plus. » En parlant d’efficacité, il a aussi évoqué la défense de son équipe : » Oui il y a eu moins de réussite au niveau des gardiens mais les tirs de Pontault sont pris dans des conditions trop confortables, ils sont pas touchés ou alors ils sont trouvés dans l’intervale. Les gardiens ont eu moins de réussite mais la défense les a peut-être moins aidés aussi. » Selon lui, ces occasions partent à l’origine des ballons perdus au milieu : « Ça part des ballons perdus facilement, c’est ce qu’il ne fallait pas faire et on l’a fait pendant cinq minutes, ce qui leur permet de passer devant et de prendre le large.«
Place maintenant à une trêve de deux semaines avant le prochain match face à Wattrelos : « On a deux semaines pour bien se préparer et on va assurer une continuité sur ce qu’on travaillait déjà à l’entrainement. Offensivement il faut qu’on soit plus propre, et défensivement, il y a certaines choses qui ne vont pas. On va continuer dans la même optique. On ne va pas révolutionner ce qu’on a déjà mis en place. Il faut juste rectifier les petites choses qui ne vont pas, c’est-à-dire quand on perd les ballons et qu’on est puni derrière« . Nous aurons de premiers éléments de réponse le 12 octobre, à 20h30 au Coliseum, face au Wattrelos Cow-handball.
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr