Ce samedi soir, les Amiénois recevaient Crépy-en-Valois pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Après leur lourde défaite de la semaine dernière face à Coulogne, les Amiénois avaient à cœur de se rattraper pour leur premier match à domicile. L’équipe dirigée par Stéphane Noé a réalisé une assez bonne entame de match, tout comme leur adversaire du soir, et rapidement les deux formations se sont retrouvées à égalité (7-7 après deux minutes de jeu). Le premier quart-temps s’est avéré très disputé et aucune des deux équipes n’est parvenue à réellement prendre le dessus sur l’autre. Crépy-en-Valois avait seulement quatre points d’avance sur les locaux après les dix premières minutes.
Progressivement, l’ASCBB a inversé la tendance en faisant notamment preuve de plus de solidité défensive. Au moment de rentrer aux vestiaires, les Amiénois avaient une avance de quatre points : 50-46.
Après la pause, l’intensité n’a pas baissé, ni le suspense, car les deux formations ont été longtemps aux coudes à coudes et plusieurs fois à égalité (28′ : 62-62 et 30′ : 67-67). Durant les dix dernières minutes de la partie, les Amiénois ont pris un léger avantage qu’ils ont réussi à maintenir jusqu’à la fin du match malgré quelques bonnes tentatives offensives de la part de Crépy-en-Valois.
Dans un match intense et relevé, l’ASCBB s’impose donc face à son public sur le score de 88-85 et figure après cette seconde journée de championnat à la 8ᵉ place.
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr