HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : L’Amiens Sports Club s’incline sur la plus petite des marges face à Calais

hockey sur gazon n1 asc le touquet gazette sports théo bégler 037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux défaites lors des deux premières journées, l’Amiens Sports Club recevait Calais, ce samedi, au stade Beaumarchais. Malheureusement, toutes les occasions Amiénoise n’auront pas suffi et l’Amiens SC s’incline pour la troisième fois de la saison.

Dans ce match opposant deux équipes qui n’avaient pas encore gagné, le premier quart-temps, plutôt dominé par Amiens n’offrait pas de but. Malgré plusieurs occasions, les Amiénois auront buté de nombreuses fois sur le gardien Calaisien. Ces derniers marquent même avant l’entracte, mais le but calaisien est logiquement invalidé. Dès le retour de l’entracte, le portier Amiénois sauve les siens en arrêtant un penalty. Après cela, c’est au tour d’Amiens de voir son but invalidé. S’ensuit un deuxième but Picard invalidé, le shoot de Matthieu Catonnet n’étant pas touché dans le cercle adverse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Calaisiens démarrent mieux ce troisième quart-temps. Malgré tout, l’intensité entrevue en début de match est retombée et les occasions se font plus rares. En effet, les deux équipes produisent un peu plus de déchets et se précipitent lorsqu’il s’agit d’aller de l’avant. Il reste un quart-temps à jouer et le score est toujours de 0-0. Malheureusement pour l’ASC, Calais ouvre le score sur petit corner à 10 minutes du terme. Dans la foulée, le club Samarien tape le poteau et pousse pour égaliser. À deux minutes du terme de ce match, l’ASC obtient deux petits corners, mais ne parvient pas à marquer. Amiens ne parvient pas à égaliser et s’incline 0-1 face à Calais.

Pour l’ASC, c’est une troisième défaite d’affilée avant de se déplacer sur le terrain André Levy de Bordeaux, le 6 octobre à 13h30.

Nationale 1 – 3ème journée (Stade Beaumarchais) :

Amiens SC – SHC Calais : 0 -1 (0-0)

Joueurs de l’ASC : Thibault Fristot – Mathias Saur – Hassan Ali – Paul Bexant – Matthieu Catonnet – Clement Douay – Nicolas Faille – Solal Gallot Rodien – Gabin Leborgne – Sahel Leroy – Zéphyr Marcille – Gregoire Masclef – Ysaac Nguyen – Jean Baptiste Pauchet – Muhammad Said

Maxence Rico

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesport.fr