HANDBALL – Nationale 3 : L’AHC peut–il confirmer à domicile ?

handball n3 ahc bousbecque gazette sports théo bégler 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AHC souhaitera confirmer sa victoire acquise la semaine passée contre Bousbecque Wervicq. Pour cela, il faudra s’imposer contre Pontault Combault, 7e de Nationale 3.

Pour cette 4e journée de championnat, l’AHC reçoit de nouveau au Coliseum. Cette fois-ci, ce sont les Franciliens de Pontault-Combault qui défieront les Amiénois. Ces derniers souhaiteront confirmer après leur première victoire en championnat la semaine passée : « On aborde ce match comme un match qu’on doit gagner pour rester dans la bonne dynamique et pour confirmer les bonnes choses entrevues précédemment. » Simon Soudry souhaite voir une équipe qui défend solidement en bloc, face à une équipe réserve d’un club professionnel : « C’est une réserve d’un club pro, donc ça va être très fort individuellement. C’est mieux de les jouer au début de saison parce que dans ces équipes là il y a pas mal de renouvellement et ce sont des jeunes joueurs. Du coup ça va être fort techniquement et ils vont jouer sur l’explosivité et la puissance. Il faudra être costaud en défense« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La deuxième victoire de suite à domicile ?

Pour contrer la puissance et la qualité technique des jeunes Ponto-Combalusiens, Soudry sait ce qu’il faut faire : « Si on n’est pas prêt à répondre collectivement, on va se mettre en difficulté avant d’enchainer, ça va aller vite vers l’avant, donc il ne va pas falloir leur donner des ballons, comme on l’a fait lors des deux premiers matchs notamment. » Cependant, il nous assure que son équipe a travaillé sur ce point à l’entrainement. Du point de vue offensif, Soudry nous avoue : « On va essayer d’être un peu plus efficace sur les transitions rapides et d’avoir un jeu placé plus fluide. » Pour cela, l’Amiénois pourra compter sur un retour, celui de Julien Dubus. On verra ce dimanche à 16 h au Coliseum si le travail de l’Amiens Handball Club a porté ses fruits.

Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr