Quatrième victoire d’affilée à la Licorne pour l’Amiens SC et les joueurs d’Omar Daf qui ont cependant dû cravacher pour se débarrasser de Rodez 2-1.
Les Amiénois font donc le plein à la Licorne, mais ce vendredi, Régis Gurtner a encaissé son premier but de la saison à la maison et il a fallu deux penaltys de Louis Mafouta pour que les Amiénois ne retournent la situation en leur faveur. Les joueurs de Rodez ont été bien meilleurs que le classement ne l’indique et après cette défaite, on peut penser que l’entraineur Didier Santini peut avoir des motifs de satisfaction pour l’avenir.
Didier Santini était très calme quand il s’est présenté devant les journalistes. Il était certes déçu après cette défaite, mais ne pouvait rien reprocher à ses joueurs qui avaient tout donné sur le terrain, se battant comme des lions, mais accusant une réelle fatigue en fin de match. « Je suis très déçu pour mes joueurs. » Nous avons fait de bonnes choses, mais je reconnais que la deuxième mi-temps a été difficile. En première mi-temps, nous nous sommes créés des occasions. Peut-être n’avons-nous pas su faire le dos rond ensuite, et je pense qu’on s’est fait hara kiri. Ce sont de petits détails qui ont été décisifs. Devant une belle équipe d’Amiens, mes joueurs se sont bien battus, mais ils manquaient de l’expérience de la L2.
Pour sa part, Omar Daf avait d’autres motifs de satisfaction après cette quatrième victoire de la saison à domicile. À commencer par l’efficacité de ce diable de Louis Mafouta qui a marqué trois buts cette semaine. « Il doit être notre moteur. Il joue son rôle et il affiche un bon état d’esprit ». Au-delà, Omar Daf pouvait se montrer comblé d’avoir eu ce vendredi un banc de qualité et les entrées en jeu de Corchia et Kaïboue ont été payantes. Il estime aussi que même sans les penaltys, son équipe serait parvenue à s’imposer. « Je félicite les joueurs qui ont été sérieux. Nous avons montré de bonnes choses. Nous avons répondu présent sur le plan athlétique et nous avons réagi de bonne manière après avoir été menés. Notre première mi-temps a été difficile, car Rodez a de la qualité et, à vrai dire, ce match, je le craignais. J’ajoute que les garçons adhèrent à ce que nous leur proposons. Le bilan actuel est très positif. »
Avec 12 points, l’ASC occupe une place très proche du podium et nous sommes partis pour assister à un championnat qui sera serré jusqu’au bout. Le premier vrai test sera samedi prochain à Metz.
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
– Notre confrère et ami Mathieu Dubrulle vient de perdre son père.
Nous lui présentons nos sincères condoléances.