Auteur d’un début canon avec deux victoires en autant de rencontres, le Rugby Club Amiénois espère poursuivre son sans faute sur le terrain d’Aulnay ce dimanche 29 septembre.
Face à une formation qui reste sur une victoire face à Compiègne après une défaite inaugurale face à Roubaix, les Picards seront favoris, mais restent méfiants. S’ils se sont imposés en amical face à cette même formation, Mickael Morainville estime « que c’est une bonne équipe et qu’il faudra être sérieux sur l’ensemble du match ». C’est en effet ce qui a fait défaut sur les deux premières rencontres, leur coûtant quelques frayeurs face à Dunkerque et un point de bonus contre Arras. S’ils parviennent à lâcher les chevaux, comme en deuxième période face à Arras lors de la première journée, les Amiénois peuvent prétendre à un sans-faute sur ce premier bloc.
La réserve du Rugby Club Amiénois peut aussi prétendre à un même résultat, L’équipe (b), qui, après une démonstration en ouverture de son championnat, a fait preuve de caractère pour s’imposer d’un petit point dans le derby face à Arras.
Fédérale 3, 3e journée :
Dimanche 29 septembre à 15h : Aulnay (6ème, 4pts) – RCA (1er, 9pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr