Encore opposée à une formation de Régional 2 avec Lambres-Lez-Douai, l’Olympique Amiénois tentera, comme au tour précédent, de faire vaciller son adversaire, favori sur le papier.
L’Olympique Amiénois avait créé la sensation au tour précédent en éliminant Chevrières Grandfresnoy sur la plus petite des marges et au terme d’un match au scénario fou. C’était un vrai match de Coupe de France, avec la magie qui, comme souvent, l’accompagne. Désormais au 4e tour, les Samariens seront-ils capables de réitérer la performance incroyable ? La formation entraînée par Pascal Caron sera une nouvelle outsider avec la réception d’une nouvelle équipe évoluant en Régional 2 : l’ES Lambres-Lez-Douai.
Pour leur entrée en lice, au 2e tour, les futurs adversaires de l’OA se sont hissés au tour suivant en écartant Guesnain 0-5 (D1) avant de passer plus difficilement face à l’US Vermelles, pensionnaire de Régional 3, sur le score de 3-4. De leur côté, pour en arriver au 4e tour, les coéquipiers de Hugo Dumotier, capitaine de l’Olympique Amiénois, ont su se défaire du QCL Sud Amiénois en l’emportant 1-4 (D2) au 1er tour avant d’écarter Moreuil (D1) 3-1 au second. Ils avaient ensuite réussi à créer l’exploit, comme écrit plus haut. La magie de la Coupe sera-t-elle encore au rendez-vous ?
Coupe de France, 4e tour
Dimanche 29 septembre, 15 h, stade Delporte : Olympique Amiénois (D2) – ES Lambres-Lez-Douai (R2)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr