Pour ce quatrième tour de Coupe de France, Salouël se rendra à Gamaches ce dimanche. Coup d’envoi à 15h pour tenter de se hisser au prochain tour.
Après avoir sorti l’US Lignières Chatelain (D2) et l’AAE Aix Noulette (D2) lors des deux tours précédents, Salouël se déplacera à Gamaches, une autre équipe de Régional 3. Et on peut dire qu’Antoine Mucke, l’entraineur Salouasien, aborde ce match avec la ferme intention de jouer le coup au maximum : « On va le jouer à fond, on a l’objectif de faire bonne figuration dans cette coupe et on va tout faire pour se qualifier, avant d’ajouter un mot sur l’adversaire, on va jouer une bonne équipe qui à l’avantage de recevoir. Ils ont une bonne ambiance (le « chaudron », voila le surnom donné à cette ambiance). »
Il nous promet de jouer « un football offensif » et demande à ses joueurs de garder leur « calme » face « à une ambiance assez folle« . Il nous avoue quand même qu’il n’a pas d’informations sur le jeu de l’adversaire et qu’il n’a donc pas adapté son jeu par rapport à cela. Il compte donc sur le bon début de saison de son équipe pour aborder ce match par le bon bout : « On fait une entame de saison qui est quand même bonne, on a fait une bonne préparation et on commence bien le championnat. On gagne le premier match de championnat et on perd le deuxième mais on fait un bon match« . Concernant les joueurs absents, seul Gaëtan Bourbier manquera à l’appel côté Salouasien.
Coupe de France, 4ème tour :
AS Gamaches – RC Saleux Salouël à 15h
Maxence Rico
Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports.fr (archives)