Le défenseur emblématique et recordman du nombre de matchs avec les Gothiques d’Amiens a été honoré par le club, qui a retiré son numéro 7, mais aussi salué très chaleureusement par les supporters amiénois.
L’hommage a enfin eu lieu. Les Gothiques d’Amiens ont rendu, ce mardi 24 septembre, juste avant le coup d’envoi de la rencontre entre Amiens et Cergy-Pontoise, un bel hommage au joueur le plus capé de l’histoire du club picard avec 627 matchs. Alors que Romain Bault entrait sur la glace, ses deux filles tenaient le maillot floqué de son nom et de son mythique numéro 7. L’ancien défenseur, qui n’a pas été conservé par Mario Richer en fin de saison dernière, s’est exprimé non sans émotion : « Je vous remercie à tous… Je vois que c’est toujours autant le feu au Coliseum, c’est top (rires). Je voulais remercier les Goth’s Squad, vous mettez toujours le feu, vous êtes au top. Je ne vais pas être très long pour ce discours dans les discours. Je voulais remercier aussi les sponsors qui sont là, aujourd’hui Amiens vit grâce à vous. Je voulais aussi remercier tous les supporters, les abonnés, tout le staff médical qui prend soin de nous tous les jours. Merci à tous mes collègues que j’ai eus durant ma carrière, et à ma femme, mes parents qui m’ont aidé dans mon parcours sportif. Je vous remercie. »
Son maillot figure désormais sur le dôme du Coliseum, au côté d’anciennes gloires des Gothiques d’Amiens comme Antoine Mindjimba, Anthony Mortas, Christophe Moyon ou encore Dave Henderson.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr