Alors qu’ils menaient au score, les Camonois se sont fait rejoindre dans les dix dernières minutes par Escaudain et ne sont pas revenus du Nord de la France avec les trois points (2-2). La frustration de l’instant évacuée, Frédéric Bornoville estime que cela reste un bon point glané à l’extérieur.
De prime abord, Frédéric Bornoville, l’entraîneur de l’US Camon, était déçu de ne pas avoir ramené les trois points de son déplacement à Escaudain, dans le Nord. « C’est dommage qu’on se fasse égaliser à 10 minutes de la fin. C’est un peu rageant. On a encore une décision bizarre où, encore une fois, la décision n’est pas en notre faveur, mais c’est comme ça » évoque Frédéric Bornoville, quelque peu résigné. Mais l’entraîneur camonois concède qu’Escaudain « avait vraiment des atouts offensifs », ce qui explique les deux buts encaissés, et considère que son équipe a « manqué d’efficacité offensive ». Car, malgré les deux buts marqués, il y a peut-être eu trop de ratés devant les cages adverses. « Ce qui me gêne surtout c’est d’avoir encore pris deux buts » s’énerve le coach des Jaune et Noir (six buts encaissés en quatre rencontres, ndlr).
Malgré tout, Frédéric Bornoville se satisfera, au moins pour cette fois, du point du match nul. « Sur l’ensemble du match le score est plutôt logique. On a des situations dans les dix dernières minutes, mais eux aussi. Avec le recul, prendre un point à l’extérieur, ce n’est pas une mauvaise performance » constate t-il. D’autant plus que ses joueurs ont montré un bel état d’esprit après le premier but adverse. « On perdait 1-0 et on a eu les ressources mentales pour revenir, puis mener au score. Sur le plan mental c’est intéressant. Quand on perd, on peut s’écrouler et là on a bien réagi ».
Le week-end prochain, pas de Coupe de France pour les joueurs de Frédéric Bornoville, éliminés au tour précédent. Mais ils disputeront malgré tout une rencontre de Coupe de la Ligue contre l’USAP Beauvais (R3). L’entraîneur camonois ne sait pas encore s’il fera tourner son effectif en vue du prochain match de championnat, dans deux semaines. « Je vais voir l’état des troupes. Il y a Mathis Adon qui s’est blessé dimanche, au bout d’un quart d’heure. Je pense qu’il sera absent. On va voir s’il y a eu quelques bonnes performances en équipe réserve, comment ça va se passer cette semaine à l’entraînement. Donc on verra si on en met quelques uns au repos, si on en fait souffler quelques uns ou pas », a conclu Frédéric Bornoville, qui se veut être patient avant de prendre des décisions, de concert avec les autres membres du staff et ses joueurs.
César Willot & Simon Vasseur
Crédits photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)