Comme l’année passée, le public est invité à l’évènement « Ose le Sport », organisé par Sarb’Arc’Am, qui se déroule ce samedi 21 septembre. Pour cela, il faudra se rendre au gymnase Georges Vallerey, entre 10 h et 18 h.
Pour cette troisième édition, l’association Sarb’Arc’Am espère attirer encore plus de participants que l’an passé. En effet, l’évènement avait attiré 200 personnes en 2022, pour sa première édition, et 300 l’année dernière. En vous rendant à cet événement, vous pourrez vous initier gratuitement à différentes activités, comme le Krav’Maga, le tir à l’arc, le vélosmoothie, le Gabaky, la sarbacane, le netball ou encore la danse. La pratique de ces différentes disciplines se fera dans un esprit d’inclusion et de sport pour tous, les activités étant adaptées pour tout le monde, valides comme personnes en situation de handicap ou de maladie. A noter que le gymnase où se tient l’évènement est accessible aux personnes à mobilité réduite.
En plus de pratiquer des activités sportives, vous pourrez assister à trois expositions, sur le thème du sport féminin, du parcours d’une adolescente atteinte de scoliose ou encore l’olympisme. Les entrées se feront en libre accès et gratuitement de 10h à 18h.
Pour tout renseignement : sarbarcamiens@gmail.com.
Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr