Ce sont deux équipes qui ont perdu leurs deux premiers matchs de championnat. Ce dimanche à 16h, l’Amiens Handball Club reçoit le HC Bousbecque Wervicq Val de Lys, lanterne rouge du classement, au Coliseum.
Après une première défaite à domicile en championnat pour l’AHC face aux Carabiniers, les Picards accueilleront les Nordistes de Bousbecque Wervicq Val de Lys, derniers du championnat. Comme la semaine passée, beaucoup de joueurs seront absents : » Julien Dubus et Ludovic Maisan seront absents. » nous informe Simon Soudry. Des forfaits auxquels on peut ajouter celui de Paul Prunié. Ce dernier vient de s’engager avec le club, mais il sera un peu juste pour être dans le groupe ce dimanche : « Paul vient de s’engager avec le club mais il sera surement absent dimanche, car il n’aura qu’un entrainement dans les jambes. Mais il intègre le groupe et sera apte à partir de la semaine prochaine« . Soudry récupère tout de même un élément : « Par rapport à la semaine dernière on récupère Léo Colin« .
La clé du succès
Après la défaite contre Billy, l’entraineur Amiénois nous annonçait : « Je vais ressortir la trousse à outil et on va faire quelque chose de cohérent comme on a fait cette semaine« . Et ce qu’on peut dire, c’est que le Picard à réussi son pari : « On a travaillé correctement. On a des joueurs qui se retrouvent sur des postes qui n’est pas le leurs mais on a travaillé en conséquence pour leurs donner les repères. » avant de développer « on est sur la même base mais comme il manque des joueurs, on a travaillé pour que ce soit de mieux en mieux. On a confirmé certaines choses« . Pour le coach, il faudra être plus solide, mais surtout éviter les erreurs, notamment les pertes de balles, ce qui est la cause principale des deux défaites en championnat : « Il y a deux semaines, on a dix minutes catastrophiques, la semaine dernière, on a cinq minutes catastrophiques, maintenant il faut que ces cinq minutes disparaissent pour avoir une continuité dans le jeu et perdre encore moins de ballon et qu’il n’y ait pas de buts faciles pour l’adversaire. On doit arrêter de faire des cadeaux. »
Enfin, l’AHC ne sous-estime pas son adversaire : « Avec nos deux derniers matchs, on ne peut pas dire que c’est un match facile. On les a joué l’année dernière et on sait que c’est une bonne équipe. J’ai entendu qu’ils s’étaient affaiblis, mais ça veut pas dire que ça va être un match facile. » Avant de renchérir « Ça serait bien de repartir avec la victoire pour entamer une série positive dans les prochains matchs à domicile avant une série de déplacements. » Rendez-vous donné au Coliseum, à 16h ce dimanche.
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr