FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais veulent confirmer à Saint-Omer

football r1 fc porto us escaudain denain gazette sports théo bégler 0054
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une qualification facile face à l’US Chemin-des-Dames (5-0) en Coupe de France et 7 points pris sur 9 possibles en championnat, le FC Porto veut bien figurer à Saint-Omer, vainqueur 3-2 à Arras la semaine passée.

Avant d’aborder le match de dimanche à St-Omer, Benoît Sturbois nous a donné son impression sur le tirage au sort de Coupe de France, le FC Porto Portugais d’Amiens se déplacera chez le RC Amiens (R3), pour un derby bouillant : « C’est un derby donc ça va être un match compliqué. On sait qu’en coupe, il n’y a plus de division, on l’a bien vu avec l’Olympique Amiénois (D2) qui a sorti une R2. On ne sera pas favori sur ce match, ça sera un match compliqué et il va falloir être sérieux si on veut passer au tour suivant. Mais avant ça, on est concentré sur le match de dimanche. » À propos du match de dimanche, les Portugais souhaitent bien figurer dans ce match, en misant notamment sur une bonne assise défensive : « C’est une belle équipe, il va falloir être très vigilant défensivement et être moins perméable que face à Cambrai. Il va falloir être irréprochable sur l’aspect défensif pour ne pas aller au-delà d’une grosse désillusion. Une bonne assise défensive ainsi qu’un bon bloc équipe et essayer de jouer les coups à fond quand on en aura la possibilité. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur amiénois a ensuite enchainé : « On joue à l’extérieur donc l’objectif est de ne pas perdre, ça sera déjà un bon résultat face à une équipe de Saint-Omer qui a recruté pour bien figurer dans ce championnat. C’est une équipe difficile à manœuvrer, encore plus chez elle. L’année passée on avait perdu là-bas et ça avait été compliqué, même si on avait raté une grosse occasion à un moment clé. » De plus, il y aura pas moins de huit absents pour ce match : « il y a toujours énormément d’absents et des joueurs qui peuvent prétendre à jouer avec l’équipe première. » Le FC Porto cherchera donc à titiller du mieux possible l’US Pays de Saint-Omer et pourquoi pas créer la surprise. Réponse sous les coups de 17h, demain, au stade Gaston Bonnet.

Maxence Rico

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr