La semaine dernière à Annecy, Mamadou Fofana n’a joué qu’une demi heure puisqu’il a remplacé Sébastien Corchia qui s’était blessé et qui devrait être forfait contre Clermont ce vendredi. L’Amiénois s’est présenté en conférence de presse d’avant match.
Mamadou Fofana remplaçant (tout comme du reste Mafouta), cette situation aurait été anormale voir injuste en d’autres périodes. Mais durant la semaine internationale, Mamadou Fofana avait défendu les couleurs de son pays le Mali. Il a joué mais ce qui l’a surement le plus fatigué à la fois physiquement que nerveusement, ce sont les heures passées dans les avions. De plus, il n’était rentré que la veille du déplacement à Annecy et Omar Daf a eu raison de ne pas prendre des risques inutiles.
Souriant et requinqué, Mamadou Fofana a répondu aux questions mais il a éludé celles qui concernaient le Mali et nous le comprenons tant il est vrai que critiquer ses dirigeants c’est se mettre hors jeu et se tirer une balle dans le pied. Or visiblement Mamadou entend encore jouer longtemps avec le Mali. Pour revenir au match à Annecy, Mamadou répète : « Nous voulions prendre des points à l’extérieur. Mais il nous être aussi plus concentrés. »
Contre Clermont, Mamadou devrait retrouver sa place de titulaire dans l’axe : « Contre Clermont, nous voulons nous racheter. Nous allons nous donner à fond et allons mettre tous les ingrédients pour gagner. Nous respectons en tout cas notre adversaire ».
Mamadou Fofana s’est enfin exprimé sur Andy Carroll qui vient de rejoindre Bordeaux. Le défenseur malien éprouve beaucoup de sympathie pour Carroll : « Il impressionne et c’est un garçon qui est plein d’humilité ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports