Après une trêve estivale d’une durée de trois mois, l’Amiens Sporting Club Basket-ball et la réserve de l’ESCLAMS vont retrouver la Pré-Nationale avec un premier rendez-vous ce samedi.
Contrairement à l’an passé, l’ASCBB ne sera plus dans la même poule que l’USBB, car les Bovois ne sont pas parvenus à se maintenir au meilleur niveau régional et ont été relégués à l’issue de la saison dernière. En revanche, les Amiénois retrouveront l’équipe 2 de Longueau qui a réussi à se hisser dans ce championnat de Pré-Nationale, de quoi nous offrir une belle double confrontation locale.
C’est donc ce samedi 21 septembre que les deux équipes de la métropole vont renouer avec la compétition et l’ASCBB se déplacera pour son premier match à Coulogne. L’entraineur amiénois Stéphane Noé a abordé dans les grandes lignes le contexte ainsi que les perspectives pour ce premier rendez-vous de la saison. Concernant l’état physique des joueurs, c’est « assez compliqué », concède le technicien. Lequel souligne tout de même que « le groupe vit bien » depuis la reprise de l’entrainement il y a quelques semaines, mais « nous ne sommes pas encore prêts, car il manque des joueurs« .
Stéphane Noé ne manque pas de rappeler non plus qu’il a un effectif encore plus jeune que celui de l’an passé, ce qui signifie donc certainement qu’il faudra être indulgent en ce début de saison pour que le groupe prenne ses marques progressivement. L’entraîneur de l’ASCBB se veut positif sur la suite et se projette : « On sera opérationnel, j’espère assez vite ! »
De son côté, Longueau 2 recevra Templeuve dans son gymnase et aura à cœur de faire bonne figure devant son public, d’autant plus que l’équipe de National 2 jouera à l’extérieur au même moment.
Pré-Nationale Masculine, 1 ère journée :
Samedi 21 Septembre, 20h30 : Longueau 2 – Templeuve
Samedi 21 Septembre, 20h30 : Coulogne – Amiens SCBB
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr