À Saint-Jean-de-Monts (Vendée), Coline Grabinski et Erika Sauzeau ont performé en para triathlon ce dimanche, remportant respectivement la médaille d’argent et de bronze dans leur catégorie.
Fait rare pour être souligné, l’épreuve de para triathlon de Saint-Jean-de-Monts s’est finalement transformée en duathlon le matin même du fait de la fraîcheur matinale et de la faible température de l’eau. La natation était donc remplacée par de la course. Le déroulé de l’épreuve se déroulait de la façon suivante : 2,5 kilomètres de course suivis de 20 kilomètres de vélo avant de terminer par 5 kilomètres de course.
Pour Erika Sauzeau, il a fallu s’adapter sur ce parcours non habituel, avec un peu plus de course qu’à l’accoutumée, ce qui, selon ses dires, « n’est pas ma tasse de tête ». À 9 h 30, l’Amiénoise prenait le départ de la course, tout comme Coline Grabinski, pensionnaire du club de triathlon de Liévin. Dans sa catégorie, Coline a terminé deuxième dans sa catégorie (PTS3), en 1h 43m 38s. De son côté, Erika Sauzeau prenait la troisième place avec un chrono de 1h 23m 38s.
César Willot
Crédit photo : Fabrice Sauzeau