C’était la rentrée pour les hockeyeurs de l’ASC. Malheureusement, les hommes se sont inclinés à Beaumarchais tandis que les femmes ont perdu à Carquefou.
Pour cette reprise, les hommes recevait le Touquet samedi soir et cette rencontre s’est soldée par une défaite 2/6. L’équipe amiénoise, trop naïve, n’a pas résisté face à une formation solide et expérimentée. Des regrets cependant, car plusieurs buts ont été concédés par passivité de la défense qui n’a pas suffisamment soutenu le gardien Mathias Saur auteur de plusieurs arrêts importants. Les 2 buts amiénois ont été inscrits par son capitaine, Nicolas Faille, sur corner et sur pénalty stroke. Les jeunes amiénois vont devoir prendre rapidement confiance et faire face aux nombreux départs de l’intersaison, même si l’arrivée prochaine de plusieurs joueurs devrait les aider à s’affirmer et progresser. Déplacement prévu à Wattignies samedi prochain à 19h30 pour un premier succès.
Chez les femmes, le déplacement à Carquefou s’est soldé par une défaite 4/1. Le but amiénois a été marqué par Hanako Rodien Gallot. Elles essaieront de lancer leur saison le week-end prochain, avec la réception de Toulouse le dimanche 22 septembre à 10h.
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr