Pour le troisième tour de Coupe de France et son premier match dans la compétition, Longueau (R1) se déplaçait à Fontaine-aux-Bois (D2).
Pour cette rencontre, Yohane Moreira a procédé à un léger turnover, plus par obligation que par choix. Largement favoris, les Picards savaient qu’ils ne devaient pas laisser espérer leurs adversaires du jour et c’est chose faite d’entrée. En effet, après moins de deux minutes, le capitaine Bouvet ouvre le score (0-1, 2’). Le début d’un festival du but, puisque Delcuse (0-2, 7’) puis Mence par deux fois coup sur coup (14’,19’) portent rapidement le score à 4-0. Les locaux vont réduire le score sur penalty (1-4, 28’) avant que Bouvet signe lui aussi un doublé (1-5, 34’). À la pause, le score est large et le match déjà plié.
En seconde période, Longueau continue de jouer et Maxence Kwinta marque à son tour (1-6, 51’). Les locaux réduisent le score avant de prendre trois buts coup sur coup avec le premier but pour son retour de Théo Richard et un but de Romian Kwinta (2-9, 69’). Malgré un score lourd, on ne lâche pas du côté des Nordistes qui marquent un troisième but dans le dernier quart d’heure. Le score n’évolue plus et Longueau rejoint donc sans problème le prochain tour de Coupe de France.
3ème tour de Coupe de France
Fontaine-aux-Bois – Longueau : 3-9 (1-5)
Longueau : Boniface – T.Kwinta – Finaz – Bihondi – Delcuse – M.Kwinta – Goncalves – Richard – Bouvet – Mence – R.Kwinta
Remplaçants : Aissat – Thierry – Soares – Roussel
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports