FOOTBALL- Coupe de France : L’US Camon renversé dans ce choc de R1 face à Saint-Amand

football cdf us camon st amand louis auvin gazettesports 22728286168119246097.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Camon affrontait une autre équipe de Régional 1 pour ce match de Coupe de France. En effet, l’US Camon recevait les Nordistes de Saint-Amand. Malheureusement, les visiteurs ont renversé les Picards pour se hisser au prochain tour.

Après vingt premières minutes équilibrées où deux équipes bien en place se font face, le premier frisson viendra du côté camonois, où un centre vicieux ne sera pas repris de justesse au second poteau (21′). L’US Camon ne relâche pas la pression et après un beau mouvement collectif, les Camonois ne parviennent pas à trouver l’ouverture, Megharbi butant sur Laurent (25′). Toujours pas grand-chose à se mettre sous la dent à la demi-heure de jeu, même si Camon arrive à imposer son football, ne parvenant tout de même pas à trouver la faille. À dix minutes de rentrer aux vestiaires, un nouvel arrêt du portier amandinois sur une frappe d’Ousmane Diallo permet aux Nordistes de rester dans la partie. Juste avant la pause, Saint-Amand parvient à se créer ses premières occasions, avec notamment une demi-volée qui passera légèrement au-dessus de la cage de Maxime Josse (39′), ou encore deux frappes magnifiquement sauvées après un double sauvetage sur sa ligne de Damien Freville (43′). Camon et St-Amand se neutralisent à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football cdf us camon st amand louis auvin gazettesports 36796010606425924408.jpg
Nassim Megharbi, l’un des animateurs camonois de la première période

Et c’est le même acteur qui lance la seconde période. En effet, Damien Freville obtient un penalty dès le retour des vestiaires, et c’est Zahir Zerdab qui le transformera (48′). Les Amandinois commencent alors à mettre plus d’intensité. Et cela paye. Ils égalisent via Kevin Brancourt, auteur d’une tête lobée sur Josse (58′). Quelques minutes plus tard, Marco Da Silva, capitaine du jour côté nordiste, envoie son coup franc légèrement au-dessus de la transversale camonoise (63′) et fait frémir le public local. On sentait que ce match tournait en faveur du reçu du jour. Et cette impression se confirme à la 70ème minute, où Saint-Amand bénéficiera d’un penalty litigieux. Penalty transformé par Anthony Jacquin, qui permet au St Amand FC de prendre les devants. Camon pousse dans les dix dernières minutes, mais ça ne suffit pas.

Après une seconde période morose où Camon ne parvient pas à conserver l’intensité mise au milieu de la première période, les Picards sont éliminés de la Coupe de France. Il faudra se racheter face à l’Escaudin Demain, dimanche prochain à 15h, en championnat.

Coupe de France – 3ème tour

US Camon – St Amand FC : 1-2 (0-0)

Buts : Zerdab 48′ pour Camon, Brancourt 58′, Jacquin 70′ pour Saint-Amand

Camon : Josse – Cassamajor, Kondo, Freville, Mercier – Berdita, Diallo, Demetz – Zerdab, Torvic, Megharbi

Remplaçants : Bazzah, Adon, Camara, Ramla, Chive

Saint-Amand : Laurent – Molnier, De Sousa, LamoNnier, Gomel – Da Silva, El Kinani, Martin – Nouchet, Jacquin, Brancourt

Remplaçants : Bouniol, Danna, Dore, Thuet, Lagodzinski

Maxence Rico

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr