Après une saison cauchemardesque et une descente en fédérale 3, le RCA retrouve ce dimanche la compétition avec un long déplacement à Dunkerque.
Une saison qui est synonyme de renouveau avec un staff pratiquement neuf dans son intégralité et un nouveau projet qui doit mener le club à retrouver rapidement la fédérale 2. Avec le retour aux affaires de Joël Nayet épaulé par un bureau renouvelé, le club se veut ambitieux et veut se servir de cet échec pour rebondir.
Fini les Sud-Africains et les joueurs professionnels. Place à la jeunesse avec de nombreux nouveaux venus pour inculquer un vent de fraîcheur et de la concurrence. Auteur de matchs de préparation plus qu’encourageant malgré quelques absences de joueurs cadres, le RCA s’avance avec le plein de confiance, mais sans réelle certitude sur son jeu. En effet, comme le souligne Mickael Morainville, son équipe est loin d’être encore à 100% et il faut encore travailler.
S’il y a encore du travail et une marge de progression, il serait bien venu de gagner rapidement pour retrouver le goût de la victoire en compétition et ne pas laisser le doute s’installer. Premiers éléments de réponse dimanche après-midi à Dunkerque.
Fédérale 3, 1ère journée :
Dimanche 15 septembre à 15h : Dunkerque – RCA,
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports